Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un mini-post city guide. Sur mon Instagram on me demande souvent quels sont mes endroits favoris pour prendre un thé, un goûter, ou déjeuner à Nice.

Honnêtement, quand je trouve une adresse qui me plait, je reste fidèle et j'avoue que quand j'ai un coup de coeur j'ai un peu de mal à aller voir ailleurs par la suite ! Vous me trouverez souvent aux mêmes endroits, même si de temps en temps j'essayer de m'aventurer un peu à d'autres horizons, quand même ! 

Voici donc mon top 3 des cafés/restaurants qui sont mes "QG" et qui ne me déçoivent jamais ! J'en ai déjà parlé dans des articles plus détaillés, c'est pour ça qu'ici je vais être brève ! J'espère en tout cas que ça pourra vous aider, c'est parti !


_________________________________________________________________________________

La Popote d'Ondine
_________________________________________________________________________________

Sans doute ma référence ! J'ai eu la chance de découvrir ce petit endroit quasiment au moment de son ouverture (qui reste encore assez récente), et depuis j'y retourne régulièrement, en essayant d'emmener à chaque fois ma famille ou mes copines car je suis toujours sûre que ça leur plaira aussi !

Chez eux, vous avez des quiches, des tartines, des soupes maisons, des salades variées, des bagels, des cassolettes de légumes frais, des burgers vegans ... Des muffins, carrot cakes, cookies, gâteaux, tartes, et limonades et autres bières locales. 

Toujours un régal, surtout grâce à une équipe formidable, accueillante et toujours avec le sourire ! Mention spéciale aussi au lieu en soi, très agréable, un peu ambiance "mamie" comme j'aime, cocooning, bref, je ne m'en lasse pas !

Le truc super chouette c'est aussi que maintenant ils font des brunchs de folie le dimanche, mais aussi des mini brunch en semaine ce qui est génial car pourquoi attendre toujours le dimanche pour se faire plaisir ? :)

Les prix sont très corrects, pour la qualité que l'on a dans l'assiette, je suis toujours archi calée après ! Bref, pour plus d'infos, RDV sur leur page Facebook !


_________________________________________________________________________________

Le Volupté Anytime 
_________________________________________________________________________________

On passe maintenant à une découverte plus récente simplement parce que le Volupté a ouvert encore plus récemment que La Popote. Ca n'a pas grand chose à voir ici niveau déco, on est plus dans le scandinave et l'épuré, ce que j'apprécie énormément !

La salle est claire, le restaurant très profond (on a aussi un espace canapés pour les plus adeptes du cocooning).

Ici, on est plus dans un format salon de thé, avec une carte des thés vertigineuse ! Le bonus, c'est qu'on peut aussi acheter le thé sur place pour rapporter chez soi.

On a tout ce qu'il faut pour le goûter, mais aussi pour un déjeuner sur le pouce comme vous pouvez voir sur la photo. Tout est bien servi, frais et agréable. 

Ils font aussi des brunchs, le samedi !

J'ai de la chance d'avoir cet endroit situé à 5 m à pieds de chez moi, je ne vais pas m'en plaindre !

Pour plus d'infos, RDV sur leur page Facebook


_________________________________________________________________________________

Le DS Délices
_________________________________________________________________________________

On passe maintenant à l'endroit que je fréquente depuis bien plus longtemps : le DS Délices ! Idéalement situé sur le fameux Cours Saleya à Nice, j'avoue que je ne m'en lasse pas !

C'est un RDV incontournable pour ma soeur, et aussi pour y aller avec mes copines, encore plus quand les beaux jours arrivent pour siroter un thé glacé en terrasse !

Je suis adepte de leurs bagels qui sont pour moi les meilleurs de Nice. Il y a une grande sélection, de bagels froids ou chauds, et j'en raffole. Ah, et ils font aussi hot dogs, foccacia....

Je suis aussi archi fan de leurs desserts, ici muffins, pancakes, carrot cakes, oréo cakes, donuts, cupcakes ... 

Ils ont aussi le brunch du dimanche qui rencontre toujours un franc succès, je l'ai fait 2 x et c'est vraiment une tuerie, avec 3 options de brunch selon votre appétit / vos envies. 

Un incontournable depuis un long long moment, je suis vraiment fidèle à cet endroit, et j'apprécie aussi beaucoup les gérants. A ne pas rater ! RDV sur leur page Facebook.


Voilà, j'espère que ce petit post aura pu vous aider ! 

Plein de bisous et à très vite, Victoria
Crédit photo Google Image & Yelp Nice