Bonjour ! C'est avec un peu de retard que je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article récapitulatif sur mon séjour à Amsterdam, qui a eu lieu en février !

Je suis partie pour 3 nuits avec mon amoureux, et ça a vraiment été un moment magique. Nous avions tout deux très envie de découvrir cette ville pour de multiples raisons, et finalement, après quelques galères pour trouver nos vols et l'hôtel, nous étions en route ! 

Cet article ne va pas avoir de lignes directrices particulières, juste mes souvenirs et quelques bons plans par ci par là, avec le plus de photos possibles pour illustrer ! C'est parti.


En arrivant vers 13h, nous avions largement le temps de découvrir la ville l'après midi et en soirée. Nous nous sommes rendus dans un coffee shop, pour vraiment nous plonger la tête la première dans l'atmosphère de la ville ! Je ne fume pas, mais si jamais ça vous intrigue de voir comment ça se passe et juste pour boire un thé normal (c'est faisable aussi^^), je vous conseille le Easy Time Cofee Shop qui est placé en face d'un canal, c'est très agréable, une bonne ambiance, et vraiment hyper central pour visiter à pieds.

Après j'ai voulu aller voir (en mode mouton) le fameux banc où a été filmé une scène de Nos Etoiles Contraires. J'ai un peu eu du mal à le trouver (vive google maps sans internet) mais finalement je suis tombée dessus et même si au final ça n'a rien de transcendant, j'étais archi contente d'être là :)


Ah, l'architecture de cette ville. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. Vraiment, j'ai adoré cette ambiance nordique, qui me rappelait de temps en temps la Belgique aussi sur certains aspects. Les bâtiments sont vraiment différents de chez moi dans le Sud de la France, et j'ai vraiment trouvé ça magnifique.

Les canaux sont vraiment partout dans la ville, et ça crée une ambiance vraiment particulière, sereine, apaisante malgré l'agitation de l'endroit. Je rêve de revenir ici au Printemps ou en été pour voir le contraste, ça doit être tellement agréable !


J'ai adoré me balader en longeant la ligne 2 du tram (la plus belle du monde apparemment!). Il y avait tout ce dont on avait besoin, les boutiques, petits restaurants, on tombait toujours sur de magnifiques places, des petites ruelles ... 

Nous sommes tombés par hasard sur ce magasin de fromages, la Cheese Company, et évidemment je n'ai pas pu résisté bien longtemps ... !

Il y avait plein de boutiques qu'on ne trouve pas aisément en France, comme Urban Outfitters, Ted Baker, Cos, Douglas, Monki et j'en passe. Je ne suis pas du tout entrée (ou presque) dans les boutiques (ce qui pour moi est quand même un record) car j'avais vraiment envie de visiter et de ne pas perdre trop de temps enfermée dans les magasins. Mais je ne dirais pas non pour revenir faire un tour haha !




J'ai adoré visiter le quartier du Spui, surtout qu'à ce moment là nous avions un temps absolument magnifique ! J'ai trouvé ce quartier adorable, avec des antiquaires, une ambiance plus calme qu'en plein centre ville, et encore une fois cette architecture si belle.

Nous avons mis un peu de temps pour tomber sur le Béguinage, mais ça valait la peine ! Cet endroit caché est somptueux. Je ne voulais pas quitter Amsterdam sans y être allée, c'était vraiment sur ma wishlist à voir !
Cet endroit est vraiment à part, des femmes y vivent en communauté cachées des regards extérieurs, ce lieu est vraiment plein d'histoire et d'émotions, c'était très intéressant à voir. 






Un autre endroit à ne pas manquer, c'est bien évidemment le Singel market ! Encore une fois sur ma wishlist à ne manquer sous aucun prétexte, nous sommes tombés dessus un peu au hasard de notre balade, et j'en étais ravie !

Le lieu est archi typique de la ville, avec ces cabanons où l'on trouve des fleurs de toutes sortes, et aussi des kits pour faire sa propre plantation de canabis ! C'était plutôt rigolo à voir je l'avoue. Vraiment dépaysant, amusant, et c'était très agréable à parcourir. On a un peu hésité à faire le musée de la torture qui était à côté, mais finalement nous avons laissé tomber cette option. Une autre fois peut être ! :)





Le musée que nous avons visité est le Rijksmuseum. Nous avions pris nos billets bien à l'avance sur Internet pour couper la queue. 
Le temps était radieux, quel beau moment ! Le musée en soi est sublime, ainsi que la Museumplein en soi qui est très agréable à parcourir.
J'ai adoré ce musée, très vaste, qui regorge de trésors. Super pour déambuler, les yeux dans les étoiles (et dans la peinture!). Il y a plein de tableaux ultra connus, et j'ai été très heureuse de les voir de mes yeux. 

La visite coûte chère mais vaut vraiment la peine. On en a aussi profité pour faire la fameuse photo de touriste à côté du IAmsterdam ! Comment ne pas le faire me diriez vous ? :)







Un moment fabuleux fût aussi notre grande balade dans le Vondelpark. Un grand parc au coeur de la ville (celui-ci est il me semble le plus connu), il est situé à côté de la Museumplein donc c'est très pratique à faire dans le même créneau.

Encore une fois nous avons eu énormément de chance avec le soleil qui nous accompagnait ! La balade était hyper agréable, nous avons pris un petit thé avec vue sur le parc, malgré le froid le moment était juste parfait.

A voir absolument ! Je regrette un peu de ne pas avoir fait de vélo à ce moment là, mais il faisait vraiment un froid glacial et je pense que j'aurais eu du mal à ne pas m'enrhumer ! Encore une fois, c'est partie remise :)






Le dernier jour a été consacré à aller voir la gare centrale, le NEMO Muséum, le port et le quartier rouge.

Nous avions eu à ce moment là une météo absolument exécrable, et donc ce n'était pas forcément très chouette ! Mais bon, pas le choix, on s'y attendait bien après tout.

La gare est magnifique, très impressionnante, à aller voir sans faute ! Le quartier du port est vraiment différent du centre, j'ai donc trouvé ça intéressant à visiter. Par contre il y avait vraiment un froid/vent de folie, c'était difficile de ne pas se transformer en glaçon sur le coup, on s'en souviendra longtemps ! :)

Le NEMO MUSEUM a une architecture hyper décalée, mais nous n'avons pas pris le temps de visiter car le musée était plein à craquer d'enfants et aussi le ticket un peu cher pour notre budget restant. 

Pour ce qui est du quartier rouge, on l'a vu sous une grosse pluie ! C'était vraiment très bizarre de voir ces femmes dans les vitrines, je m'y attendait mais c'était déstabilisant et un peu flippant quand même. Mais je tenais à visiter ce quartier si emblématique de la ville, à voir donc, mais rapidement si ça ne vous met pas très à l'aise comme moi ! ^^







Ce séjour a vraiment été très enrichissant, j'ai été ravie de découvrir cette ville qui me tentait depuis longtemps, en plus en amoureux ! A refaire sans aucun doute, j'ai vraiment adoré cet endroit ! 

N'hésitez pas aussi à regarder de temps en temps sur Voyageprivée, ils font souvent des offres intéressantes. 

J'espère que ce post récap vous aura plu ! Il y a aussi la vidéo vlog à voir juste ici ! :)

Gros bisous !
Victoria