Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler cheveux. Cela fait un moment que je dois faire cette revue, mais j'attendais vraiment de tester ces produits un bon moment avant de vous en parler.

Il s'agit donc de faire un débrief sur la gamme Pro Fiber de l'Oréal Professionnel. J'ai eu la chance, en novembre dernier, d'être invitée avec ma soeur à tester dans le salon Eric Zemmour à Nice centre (Avenue de Suède), ce tout nouveau soin.

Evidemment, moi qui suis une grande accro aux soins pour les cheveux (c'est un peu mon péché mignon), je n'ai pas hésité deux fois pour répondre positivement !

J'ai donc été en salon pour me faire chouchouter par Eric Zemmour lui même ainsi que son équipe (celle du salon Avenue de Suède est vraiment géniale !). 


En arrivant, on a un diagnostic personnalisé sur l'état de vos cheveux. Autant vous dire que je savais d'avance ce qu'on allait me dire : c'est la catastrophe ma chérie ! Et oui, après des années de balayages, mèches, c'est assez difficile de garder un cheveux en bonne santé même si je fait le maximum chez moi à renfort de masques et de bains d'huiles végétales. On ne peut rien faire de plus sinon couper malheureusement, et le truc c'est que dans mon cas je tiens à essayer de faire bien pousser mes cheveux. Je cherchais donc un soin qui me permettrait de retarder le passage ciseaux le plus possible, et il s'est avéré que Pro Fiber devait répondre à mes attentes. 

Le diagnostic est donc tombé : j'avais besoin de la gamme Reconstruct de Pro Fiber, c'est à dire la force la plus intense. Il y a trois gammes, une pour les cheveux à peine fragilisés (le Rectify), une pour les cheveux moyennement abimés (le Restore), et dans mon cas le plus fort, le Reconstruct !

Il faut savoir que le soin doit forcément débuter en salon, car c'est avec leur produit qu'ils activent la molécule qui va permettre au cheveux d'apprécier les soins qui suivent. On vous applique le tout premier soin, que l'on active avec un bain de vapeur, et on passe à la suite.


Je suis repartie avec la gamme complète, qui comporte cinq produits :

Le shampoing, qui fait son rôle de laver la fibre capillaire tout en apportant une bonne dose de réparation comme première étape. Je l'adore, et il sent merveilleusement bon. Une texture assez crémeuse mais pas lourde du tout, ce qui est appréciable !

On a ensuite l'après shampoing, qui a la même odeur, et qui laisse les cheveux tout doux et lisses. Je l'adore ! Il est très efficace, et démêle bien comme il faut. On sent qu'il soigne aussi le cheveux mais sans alourdir du tout au moment du rinçage.

Nous avons aussi le masque, que j'alterne donc avec l'après shampoing. Rien à dire non plus si ce n'est qu'il m'a convaincue !

On a aussi un sérum crème que je dépose une fois mes cheveux essorés sur les longueurs et les pointes, pour protéger du sèche cheveux et apporter la dernière étape de soin.

En plus de cela, vous avez les pipettes qui contiennent une dose de soin spécial qui va réactiver la molécule déposée lors de votre séance en salon. Ces pipettes sont à utiliser environ tous les 5 lavages, et remplacent le masque. Vous devez laisser poser un certain temps pour que cela soit vraiment efficace, alors en général je fait ça le weekend, en mode détente !


Au départ j'étais sceptique sur l'utilité et l'efficacité surtout de ce type de soin, surtout que la composition des produits est évidemment plutôt chimique. Mais honnêtement, je suis très satisfaite ! Mes cheveux ont énormément poussé depuis, et je suis persuadée que cette gamme y est pour quelque chose.
Certes, mes pointes sont quand même abimées, ça ne peut pas être miraculeux, il faut être objectif. Mais vraiment j'ai vu une différence au niveau de la pousse et aussi de mes cheveux qui sont plus volumineux et solides.

Bien évidemment je vais devoir passer par l'étape ciseaux d'ici un mois ou deux, c'est clair, mais en attendant je profite d'une belle longueur et ça, c'est vraiment super !

Le soin coûte en salon il me semble entre 15 et 20 euros, après pour repartir avec la gamme complète c'est vrai qu'il faut faire un trou dans son portefeuille, puisque les produits coûtent :
- shampoing : 13,70 euros
- après shampoing : 16,08 euros
- masque : 23,90 euros
- sérum : 18,50 euros
- pipettes : 26,50

Pour autant, avec les résultats, je trouve que si vous tenez vraiment à une belle crinière, ça peut valoir le coup d'essayer; à vous de voir ! :)


En tout cas je suis ravie de ces produits et je pense être un peu triste au moment de les finir et de passer à autre chose !

Et vous, avez-vous testé ce soin spécifique en salon puis chez vous ? Est ce que ça vous tente ? J'attends vos retours ! :)

Plein de bisous, Victoria