Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous raconte ce que mon chéri et moi avons prévus de faire lors de notre futur séjour à Amsterdam... (on part dans pile une semaine!). C'est parti :)

Jour 1 : départ à 10h de Nice, arrivée à l'aéroport environ à 12H, on récupère là bas un pass pour les transports (apparemment très avantageux). Puis le temps de déposer nos affaires à l'hôtel Corindon Vitality, nous espérons pouvoir quitter l'hôtel vers 14h30 pour aller en ville et explorer le quartier Joordan, qui a l'air d'être une pépite !
Nous allons normalement faire un saut dans un fameux coffee shop (ben oui, quand même!). Je ne vais pas fumer je vous rassure mais apparemment l'ambiance particulière vaut quand même le coup et ils servent aussi des choses "normales" si je puis dire :)
Quand on sera dans le quartier Joordan on espère tomber sur le Winkel qui propose apparemment la meilleure tarte aux pommes de la ville, j'en salive d'avance !
Puis le soir soit on décide de rester dans ce quartier pour y dîner, soit on fait autre chose selon notre humeur / degré de fatigue.




Jour 2 : le matin hop, on file direction le quartier des 9 ruelles, qui a l'air si typique ! On veut aussi essayer d'entrer dans le Béguinage, j'espère trouver l'endroit et surtout que ça sera ouvert parce que ça a l'air archi chouette ! De là, direction la place du Dam et le Palais Royal. 
Pour le déjeuner, on reste soit dans ce centre médiéval ou alors on se dirige déjà vers le Rijksmuseum, selon encore une fois notre envie ! Nos billets pour le musée sont déjà réservés, donc on ira normalement le visiter après le déjeuner, pour être en forme ! J'ai aussi noté de prendre la photo devant le I Amsterdam, of course ! :)
Ensuite, pause dans un café, et je pensais se balader tranquillement le long du Amstel, de toute façon les canaux c'est ce que j'ai le plus envie de voir lors du séjour ... Ensuite on dîne, et dodo !






Jour 3 : le matin on pense se balader exclusivement dans / autour du Vondelpark, si possible en vélo si on arrive à en louer un pour une durée pas trop grande. Ce parc a l'air absolument canon, j'ai hâte ! Pour déjeuner, on pensait peut être se rendre au FoodHallen, des halles avec des petits stands de nourriture, ça peut être cool pour manger sur le pouce.
Ensuite, direction le port pour aller voir le musée NEMO (musée des sciences), en forme de bateau, ça change ! Ensuite petite pause, et on pense longer le port pour aller ensuite en direction du De Wallen, le fameux quartier rouge ... Ensuite après notre petite aventure on ira sans doute grignoter le soir quelque part de sympa, et retour à l'hôtel !






Jour 4 : déjà le jour du départ ... On décolle à 14h, du coup j'espère profiter encore un peu de la matinée pour voir la jolie Mango&salt qui ne sera dispo qu'à ce moment là ! Et puis hop, direction l'aéroport ... Et ça sera déjà fini :/

Voilà ! Le planning n'est évidemment pas définitif on changera sans doute des choses une fois sur place mais c'est pour avoir une idée de notre organisation et des choses à voir absolument :)
Si vous avez des suggestions à faire surtout n'hésitez pas à m'en tenir informée !

Gros bisous, Victoria