Hello tout le monde ! Aujourd'hui je suis heureuse de vous retrouver pour un petit article qui parlera de l'hôtel où j'ai séjourné avec mon chéri à Amsterdam : Le Corendon Vitality Hotel

Avec mon copain, on a honnêtement pris beaucoup de temps pour se décider : hôtel, Airbnb, chambre d'hôtes, auberge de jeunesse ... 

Sachant que nous nous y sommes pris assez (trop!) tard, il n'y avait plus énormément de choix ni de disponibilités, et les prix devenaient rapidement exorbitants. 

Nous nous sommes principalement aidés de Booking et de TripAdvisor, ainsi que Bravofly pour le vol.

Après avoir longuement hésité (tous les jours on changeait d'avis sur l'hôtel, un peu la galère!), nous avons jetés notre dévolu sur le Corendon Vitality. 


L'hôtel est tout neuf, il a un an tout juste environ. Pour moi c'était un bonus dans le sens où normalement dans un hôtel tout neuf, les installations sont neuves et donc on ne se retrouve pas avec des chambres vieillotes où rien ne marche ! 

Evidemment nous avons porté grande attention aux nombreuses revues laissées par les clients, et après réflexion nous pensions vraiment avoir trouvé ce qu'il nous fallait.

Sachant que nous avons eu la chambre, pour 3 nuits donc, à 237 euros au total, à diviser par deux donc / personne. 

Sachant que l'hôtel est un 4 étoiles, et par rapport surtout à toutes les comparaisons que nous avions faites par rapport à d'autres établissements, c'était finalement le meilleur rapport qualité / prix correspondant à nos dates de séjour et aussi aux horaires de vols choisies (parce que ça aussi, trouver l'hôtel avec les meilleurs prix qui collait avec nos horaires d'avion, c'était vraiment la croix et la bannière, on a cru se taper la tête contre les murs!). 


Bon, maintenant, il est temps de parler de l'hôtel en soi ! 

Vraiment, une bonne surprise. Nous savions déjà qu'il était un peu excentré de la ville grâce aux revues des clients, mais pour vous dire le tram / bus étaient situés à trois minutes à pieds de l'hôtel (easy!) et pour rejoindre le centre ville il fallait maximum 20 minutes qui passaient vraiment vite, sachant que le trajet de la ligne 2 du tram est vraiment très belle. 

Le quartier de l'hôtel n'est pas très charmant puisqu'en effet le quartier est en gros travaux, on a donc vue sur des bâtiments qui se font démolir etc, pas forcément romantique mais pas vraiment gênant non plus car on ne ressentait pas le bruit du tout, et qu'on n'était à l'hôtel que pour dormir !

Sinon; l'hôtel est à environ 15 minutes en taxi de l'aéroport, ce qui était aussi un gros bonus. 

La chambre que nous avions était archi propre, clean, agréable et confortable. Nous avions 2 lits jumeaux collés ensemble, et ce n'était pas dérangeant, mais du coup ça nous avait permis de bénéficier d'un bon prix sur Booking de prendre cette option là. 

La salle de bain était très fonctionnelle, une grande douche (qui a juste eu un petit bug le premier soir elle était bouchée mais quelqu'un est venu immédiatement régler le soucis). 

On a un nécessaire pour faire le thé/café, deux bouteilles d'eau, une grande télé, un bureau, et de grandes fenêtres (qu'on ne peut pas ouvrir sachant que l'on est au 6eme étage, hum!).

En arrivant, on a trouvé un post-it sur le miroir de la salle de bain nous indiquant que l'accès au spa était à 10 euros / personne pour 4h, ce qui est plutôt top ! Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'aller en profiter, mais apparemment il est vraiment très bien !

Il y a aussi un "bazar" de l'hôtel ouvert 24/7 où acheter des boissons, des petits en cas, et des cartes de la ville par exemple. Je trouve que c'est vraiment un bonus et que ça peut toujours servir en cas de besoins !

Nous n'avions pas l'option petit déjeuner mais nous sommes allés une fois au restaurant de l'hôtel le soir (trop crevés pour aller en ville!) et je ne recommande pas forcément, c'est un peu trop de tralala pour une carte et un service pas forcément excellent et plutôt cher, mais en cas ça peut dépanner aussi et l'ambiance de la salle est agréable.

Pour ce qui est de l'accueil, je n'ai vraiment rien à redire. Les check in et out ont été très rapides et efficaces, et les personnes à l'accueil toujours disponibles en cas de besoin de renseignements. 


Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié mon séjour dans cet hôtel 4 étoiles flambant neuf, c'était agréable, efficace, et pratique pour nos besoins ! 

Je le recommande vivement, si jamais c'est une option qui se présente pour vous.

Voilà, je pense avoir fait le tour ! N'hésitez pas à aller sur leur site pour plus d'infos !

On se retrouve très vite, bisous

Victoria