Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la marque Uriage ! J'ai eu la grande chose de participer il y a environ un mois à un meeting beauté avec des représentants de la marque, et de repartir avec un petit paquet de produits à tester, adaptés à mes besoins !

Je n'ai pas encore testé chaque produit (une chose à la fois, j'en ai plutôt pas mal à finir avant) mais j'ai quand même pu en ouvrir certains et découvrir ce qu'ils ont à proposer, et revenir vers vous avec un avis plus au moins définitif ! 

Il y a aussi une petite exclusivité dont je vais vous parler, affaire à suivre... Immédiatement ! C'est parti :)


On commence en premier lieu avec le produit masque anti rougeurs (ici) de la gamme Roséliane. Ce masque est conseillé pour les personnes ayant la peau sensible, et donc prône aux rougeurs. Sachant que c'est mon cas, en tout cas sur les joues, j'ai voulu tester pour voir ce que cela pouvait donner. J'ai aussi remarqué que le masque est sensé hydrater, ce qui est toujours un bon point. Je l'ai utilisé peut être 5 fois depuis, et je le trouve très agréable. J'ai remarqué l'effet "frais" qui apaise réellement ma peau, quand j'ai eu une longue journée, que je suis stressée et ma peau pas très jolie, ça aide à redonner un coup de boost au teint. Pour mes rougeurs, je n'ai pas noté une différence à 100% mais c'est vrai qu'elles sont moins flagrantes. C'est donc un petit produit plutôt satisfaisant, surtout à utiliser avec la gamme complète (crème visage, eau micellaire...). 

Autre petit produit, le baume à lèvres de la gamme Xémose (ici). Il est très bien pour utiliser au quotidien, il a une texture vraiment huileuse qui apaise les lèvres et prévient efficacement des gerçures et de la sécheresse. Je l'utilise chaque matin avant de poser mon rouge à lèvres, et au fil de la journée si j'en ressens le besoin. Il fait parfaitement son job, je recommande. 


Evidemment, nous avons le classique de la marque : l'eau thermale ! (ici) Ce produit est culte, comme chaque marque telle qu'Avène, La Roche Posay ... Celle d'Uriage contient un % d'eau thermale très élevé, supérieure à la moyenne, ce qui garantit une très bonne efficacité. Personnellement, je l'utilise souvent lors de ma routine, matin et soir. Le matin après mon eau micellaire, le soir avant mon sérum... Ca dépend de mes besoins, mais je trouve ça très chouette d'apporter une dose de soin en plus sur ma peau, et ça la calme beaucoup, par exemple après un gommage ou un masque purifiant. A tester !

Nous avons ensuite un produit assez surprenant. Il s'agit du tonique Depiderm White thermal éclaircissant (ici), qui est un soin réhausseur d'éclat. J'étais très intriguée par ce produit, qui vise à apporter éclat et lumière au teint, et éventuellement à gommer les tâches brunes de la peau si vous en avez. Je suis trop jeune pour ces soucis, mais j'avais été curieuse pour l'aspect éclat, qui peut me manquer, surtout en cette période de l'année. Ce produit est à utiliser avec parcimonie, personnellement pour moi 2 à 3 fois par semaine maximum (je ne veux pas me retrouver dépigmentée non plus merci!^^). Dedans il y a de l'acide hyaluronique, connue pour ses propriétés hydratantes, ce qui est forcément un gros bonus. Et l'Actiwhite, le composant spécial breveté par Uriage et qui apporte cet éclat recherché. Je trouve que ce produit est peut être un poil gadget, j'attend encore un peu de l'utiliser plus pour me fixer dessus. Mais apparemment pour les tâches il est très efficace, donc si vous avez l'âge d'en avoir, ou que vous connaissez quelqu'un qui veut les atténuer dans votre entourage, ça peut être un bon produit à conseiller ! En tout cas je le trouve chouette dans le sens où il laisse ma peau douce, très hydratée, et quand même plus lumineuse.


Le dernier produit est une grosse surprise puisqu'il n'est pas encore sorti, il faut attendre le mois de Mars ! J'ai eu la chance de le recevoir en avant première, et il s'agit d'un soin de toilette intime de la gamme Gyn-Phy (vous avez déjà un gel fraicheur qui existe, ici). Sauf qu'ici, c'est sous forme de spray ! Et plus précisément, de brume nettoyante, à usage quotidien et sans rinçage. Il est sans savon, et hypoallergénique. Il nettoie en douceur, rafraichit, hydrate, et soulage les sensations d'inconfort. Vraiment le produit parfait si vous êtes souvent en déplacement, dans des toilettes publiques, en voyages... Je trouve que c'est une très bonne idée ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je le garde en réserve pour ce type de besoins ! Je pense que c'est vraiment un chouette concept et que ça servira à beaucoup de personnes, non ? :)


Voilà donc pour ma revue de ces différents produits Uriage ! Sachez qu'ils sont dispo très facilement sur le site de Easypara ou sur place, à Saint Laurent Du Var, à la parapharmacie de Cap 3000. Celle-ci organise en ce moment même une semaine dédiée à la découverte de la marque Uriage ! Je vous conseille vivement de vous y rendre, il y aura des experts de la marque sur place, des jeux concours, des surprises... Et de petits prix ! :)

Je vous glisse ici le lien de l'event sur Facebook : cliquez ici .

On se retrouve bientôt, 

Plein de bisous,
Victoria