Bonjour à tous ! Comment allez vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article city guide ! Avant de vous inonder avec mes futurs clichés d'Amsterdam, je pensais qu'il serait sympa de vous parler d'un petit endroit qui a ouvert il y a peu juste à côté de chez moi : le café de Max !

Le café a ouvert courant décembre 2015, autant vous dire que c'est encore tout frais ! Je suis depuis passée devant un nombre incalculable de fois, sans jamais être entrée, par manque de temps ou par oubli.

Mais j'ai décidé de rattraper le coup, parce que en passant je jetais toujours un oeil et ça me tentait vraiment de plus en plus, c'est pourquoi je me suis décidée, et voici donc mon retour dessus !

Déjà ce qui est cool, c'est que l'endroit est archi bien placé : à 2 pas (sans rire!) de Nice étoile, du cinéma Pathé Massena, de tous les commerces de Jean Médecin .... Mais pas sur Jean Médecin directement, du coup vous ne vous sentez pas en pleine faune / jungle (oui car Jean médecin c'est une jungle, non ??).

Le café est tout petit, mais on s'y sent à l'aise, un peu comme dans un cocon. Vous ne pouvez pas le rater avec la petite bicyclette bleue posée devant ! 

C'est une ambiance très accueillante et chaleureuse, familiale disons, on ne se sent pas pressés, mais justement un peu déconnectés. 

Vous avez un grand choix de boissons chaudes, mais évidemment c'est le café qui est mis en avant puisque c'est leur point d'orgue, de proposer un café de la meilleure qualité qu'il soit. Bon, je vous l'avoue : le café et moi, ça fait quatre ! Mais apparemment ils sont de très bonne qualité, torréfiés par J.F Torre, reconnu dans Nice pour sa pratique. Vous pouvez aussi acheter du café en grains de votre choix dans le café  même, pour l'utiliser ensuite chez vous, ce qui est un bon point ! Vous trouverez certaines références bios, pour ceux que ça intéresse. 
En plus de préparer votre café grâce à la machine faite pour, vous pouvez aussi avoir un café préparé au filtre (comme à l'ancienne!), ce qui pourra préserver plus d'arômes pour faire un café plus corsé/fort en goût pour les connaisseurs. 

Vous avez aussi des gourmandises, comme des muffins, cakes, cookies.... Le tout pour une pause goûter ou petit déjeuner (ils ont d'ailleurs une formule pour ça) plutôt sympathique ! Vous avez aussi des thés, des jus bios ou non, donc même si vous n'êtes pas addict au café, vous pouvez très bien trouver votre bonheur néanmoins ! 

Sinon, ce qui est chouette c'est que vous pouvez aussi prendre à emporter dans des petits gobelets en carton, c'est un bon bonus je trouve pour les personnes pressées, en se rendant au boulot, en cours, ou juste si vous avez envie de prendre l'air !

Sur leur page Facebook, ils postent aussi très souvent des informations sur le café, le dosage, les vertus, et je trouve ça très intéressant ! Certes pour moi ce n'est pas quelque chose qui m'intrigue plus que ça, mais pour ceux qui sont vraiment spécialistes et qui aiment apprécier leur café et en savoir plus dessus, je trouve que c'est vraiment une chouette idée. 

Pour ce qui est des informations pratiques, le café ouvre de 8h30 à 17h en semaine, et jusqu'à 17h30 le samedi. Il se situe au 4, rue Paul Déroulède, encore une fois en plein centre de Nice.

En tout cas j'espère aussi qu'ils comptent ouvrir un petit compte Instagram, car je pense que ça pourrait rencontrer un joli succès, car leur café est très sympa à photographier et est plutôt bien "instagramable" si je puis dire ! :-) 

What else .. Ah ! J'ai aussi cru comprendre que régulièrement ils allaient exposer de jeunes artistes de la région dans le café, et je trouve que c'est une très bonne proposition / idée ! C'est chouette de promouvoir des talents ainsi, et de partager ensemble ! 

Voilà, le principal est dit ! Pour plus d'infos, RDV sur leur site web juste ici !











J'espère que ce petit article city guide vous aura plu !

Plein de bisous,
Victoria