Bonjour à tous ! Pour entamer la semaine, je vous retrouve avec une petite tenue... J'ai enfin pu vous montrer mes cuissardes, oyé oyé !

Vous le savez sans doute mais j'ai craqué sur ces cuissardes de chez Public Desire, un site exclusivement dédié aux chaussures. J'avais repéré le modèle sur le blog de Sammi, et j'ai immédiatement su que c'était le bon modèle pour moi ! Il est vrai que porter des cuissardes, c'est un nouveau défi pour moi qui n'aime pas trop sortir de ma zone de confort.

Les cuissardes, ont a tendance à cataloguer ça de vulgaire, de p***; alors que ça peut être très joli si elles sont portées de la bonne façon et sans en faire de trop, du moins c'est ce que je pense !

Du coup, j'ai opté pour ce modèle qui est plutôt simple, sans talons, pour commencer en douceur. Et je suis ravie ! Elles coûtaient plutôt peu cher, ce qui est chouette. Bon, je dois quand même vous dire qu'elles ont une odeur de pétrole qui est plutôt forte et qu'il faut un moment pour que l'odeur s'estompe... C'est le point négatif, mais avec ce prix ça ne m'étonne pas. A part ça, elles sont très confortables, et taillent correctement pour mon 39.

J'ai aussi porté ces cuissardes avec des jupes / robes (je vais essayer de faire d'autres looks avec asap); mais ici c'est pour la version la plus "portable" et simple que je vous retrouve. Un jean noir, mes bottes, et un très joli manteau camel de chez Ted Baker (qui date malheureusement d'une ancienne collection). 

Je trouve que c'est l'association la plus simple et efficace pour porter des cuissardes sans que ça fasse too-much. C'est de cette façon que je porte les miennes pour aller à la fac par exemple. Je trouve que ça marche très bien et que ça rend la tenue tout de suite très sympa et "on trend". J'ai voulu faire simple avec du noir / camel, les deux couleurs ensembles sont je trouve très belles, et vous ne pouvez pas faire de faute de goût, promis !

Pour finir, mon sac New Look et un tee-shirt épais col roulé noir de chez Zara (de la collection The Knit qui est géniale, je vous conseille d'aller voir en boutique!). Et voilà, c'est tout !

Je suis vraiment super satisfaite de ce look qui est confortable, simple, féminin et quand même plutôt tendance ! Et aussi qui tient bien chaud pour la saison, ce qui est quand même un plus n'est ce pas ;)







Voici donc pour mon premier look en cuissardes, j'espère vraiment pouvoir vous faire une version plus "osée" (si je puis dire !) avec une robe ou une jupe prochainement, pour changer de ce premier essai !

J'attends votre retour en commentaires, n'hésitez pas à me dire si vous avez des cuissardes dans votre garde-robe et si oui, comment vous les porter ! Ca m'intéresse :)

A très vite et gros bisous,
Victoria