Coucou ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article qui change un peu. En effet, je vais vous parler de... lecture ! Et oui, vous ne le savez peut être pas mais je bouquine énormément depuis toujours, et même si j'ai moins le temps pour ça depuis que j'ai attaqué l'université, je ne manque jamais de me plonger dans de bons livres dès que je suis en vacances ou que j'ai plus de temps libre devant moi ! 



Je vais donc vous parler dans ce post de deux polars que j'ai complètement dévoré ! Car c'est un type de livre que j'adore, surtout pour me détendre, j'aime le suspens, essayer de découvrir le coupable avant la fin du livre, réfléchir pendant des soirées entières au suspect idéal... Bref, c'est super pour s'évader mentalement, personnellement j'en raffole. Alors en voici deux dont je voulais absolument partager l'histoire avec vous.... 

Hello everybody ! So today, the post is going to be a little bit different. Indeed, I am going to talk about books. You may know that about me, I am a big bookaholic ! I love reading, since like forever. Here, I want to share with you two thrillers that I have been obsessed with. I love this kind of book, because they allow me to escape from real life for a while, to guess who the killer is before the end, it's just super fun and always a good time. So, here are the two books !


Le premier que j'ai terminé, c'est "La fille du train" de Paula Hawkins. J'en avais entendu parler sur les réseaux sociaux, surtout chez les anglo-saxones et leurs blogs/instagrams. Quand je suis tombée dessus à la FNAC et que j'ai pu lire le résumé, je me suis laissée tentée. Et j'ai eu raison ! L'histoire se passe à Londres, dans une sorte de huis-clos, quelques rues, un quartier, entre des voisins, des histoires qui se croisent... J'ai adoré le fait que l'histoire soit écrite de plusieurs points de vues, en changeant de chapitre on change de personnage, et ça rend le tout beaucoup plus intéressant et prenant. C'est aussi sous forme de journal, nous avons des flashbacks, bref, on ne peut pas s'ennuyer avec la façon dont se livre est fait.
On entre vraiment dans la tête des personnages, on s'attache à eux, surtout puisqu'il s'agit de choses très concrètes, presque banales, qui pourraient arriver dans notre vie à nous. La fille du train est une femme perdue, déprimée, alcoolique, qui prend le train chaque jour pour aller à son travail, sans doute le destin d'énormément de personnes finalement ! Encore une fois, d'un parcours qui parait banal au premier abord, on s'enfonce dans une enquête pleine de rebondissements, on pensait savoir quelque chose et puis finalement non, et on recommence, ainsi de suite ! Et ça, j'adore. Franchement, j'ai adoré ce polar. Très bien écrit par une Paula Hawkins dont c'est le premier roman, si si ! Et déjà plus de 3 millions de lecteurs conquis. Autant vous dire que je n'ai pas été la seule à être happée par l'histoire de Rachel, d'Anna, de Jess & Jason... Mais bon, vous ne tarderez pas à sympathiser avec eux  à votre tour, j'en suis persuadée ! =)

The first book I have ended is "The girl on the train", by Paula Hawkins. I have heard about this via british bloggers, and when I saw it in stores, I thought "why not giving this a go?". And I am glad I have ! The story is taking place in London, in a sort of "closed door", as it is happening in a few streets, in a neighborhood, between a very few people. I loved the fact that the story is told by different characters, when you change chapter you change character, and this is adding a unique and interesting dimension to the book, as well as it is written in a diary form. Everything is then more intense and touching.
We can get real close to the different characters, getting attached to them, as the story is at the end something we could also experience, as it is quite common : a girl taking the train each day to go to work, suffering from depression and alcoholism ... I guess it is something that quite many people are getting through, so you can really experience the story deeply. But yet is common, the story is full of suspens, new developments, it's really exciting to read, to guess what will happen, oh god I loved this book ! Plus it's the first novel Paula wrote, and damn it's so good ! Already 3 millions readers, it's insane. As you can tell, I was not the only one to get to know Rachel, Anna, Jason & Jess... And I am sure you will get in touch with these characters soon, too ! =)


Ensuite, il y a eu "N'oublier jamais", de Michel Bussi. J'avais dans un premier temps adoré "Un avion sans elle", maintenant celui-ci, tout aussi passionnant ! J'ai été ravie de découvrir plusieurs auteurs cette année dont je suis sûre que je ne vais plus pouvoir me passer pour un moment ...(parmi eux, aussi Bernard Minier!). Michel Bussi, c'est un phénomène. Je ne sais pas comment ces auteurs font pour écrire des intrigues aussi folles ! C'est assez fou. 
N'oublier jamais, c'est impressionnant comme retournements à n'en plus finir ! Un final à couper le souffle, j'étais sur les fesses hier en le finissant haha, car on a comme une double-fin. D'abord on trouve le coupable, et dans les tours dernières pages, quand on pensait à une fin heureuse, bam, tout change de nouveau, et ça retourne le cerveau ! J'étais scotchée ! ^^ Ce livre regroupe plusieurs enquêtes qui se joignent, le tout à plusieurs années d'écart. Une mise en scène implacable que l'on découvre, pour un personnage principal qui, à force, deviendrait presque fou. Mais vous verrez pourquoi en lisant le livre ! Mais waou, j'ai adoré. Ca se passe dans le Nord de la France, vers Etretat, un Beur infirme, amputé d'une jambe, qui tente une magnifique jeune femme de sauter d'une falaise... C'est d'ici que tout va partir, et partir dans tous les sens, croyez le ! Je ne plaisante pas ! J'ai passé des soirées à veiller pour lire ce livre, qui m'a énormément plu. J'espère que vous le lirez aussi, car j'ai envie de connaitre votre avis dessus à tout prix =D

Then there is "N'oublier jamais" by Michel Bussi. I am not too sure if this one is translated in English and other langages, but I do hope so, because it is so good guys ! Literally. I have read "Un avion sans elle" by the same author a few weeks ago and loved it. But this one was, I think, even better. I dont quite understand how the author can build a story like this, it's insane, it's incredible, because it is so well written ! 
This book is impressive. So much happens in there. So much ! The ending is just... Damn. I can't find a word but it was fantastic. Plus it is like a double end. You think the killer has been found, that it is a happy end. And a few pages after, bam, it's something else and you are shocked ^^ No joke ! It will destroy your brain haha :) The scenario is unbelievable, for a main character that will soon start to lose his mind, poor him, you'll see why soon enough ! The story is taking place in the North of France, next to Etretat. A poor guy, missing one of his leg, trying to save a gorgeous lady to commit suicide from the top of a cliff ... From there, a lot will happen, tree different murders will get involved,  from different period of time. I have spend many night reading this, and I really hope you will to, I can't wait to know your thoughts about it ! =D

J'espère que cette revue vous aura plu, plein de bisous, Victoria