Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de trois produits capillaires, tous très différents, mais qui sont des fidèles compagnons pour moi depuis un bon bout de temps et qui ont fait leurs preuves. C'est parti ! =)


Tout d'abord, mon indispensable de l'été : c'est le fluide protecteur indice de protection 50 de chez Rene Furterer. Pour moi, ce petit tube jaune est toujours dans mon sac de plage. Il sent bon la banane, c'est un lait très léger qui vient se fondre à vos cheveux pour les protéger des agressions que l'on retrouve en été : la chaleur, le soleil, le chlore, le sel marin ... C'est vraiment un bouclier qui protège vos cheveux et croyez moi c'est quasiment aussi important que de la crème solaire si vous voulez garder une chevelure qui survivra à l'été (et pour moi c'est toujours un challenge!). Surtout que mes cheveux méchés sont hyper sensibles, donc c'est vraiment un gros indispensable. Dispo par ici.

Ensuite, on passe à THE produit mythique utilisé par toutes les américaines sur Youtube ! Il s'agit du produit "It's a 10". Mes parents ont été assez cool pour rapporter cet énorme tube de leur voyage à Chicago il y a quelques temps, et waou, je comprends désormais pourquoi tout le monde utilise ce produit bleu ! En fait, c'est vraiment efficace. Je ne me vois plus ne plus l'utiliser après essorage de mes cheveux. Pourquoi ? Parce que déjà d'une, il me démêle les cheveux avec une facilité déconcertante, mais aussi les protège si j'utilise un sèche cheveux, et enfin les soigne pour laisser un fini soyeux sur mes pointes. Je l'utilise sur toute la tête, des racines aux pointes, pour un résultat uniforme. Ce produit ne m'a jamais laissé les cheveux gras ou secs, n'a jamais laissé une texture étrange, si ce n'est un fini superbe et un toucher de cheveux très agréable. Franchement, ça vaut le coup si vous avez une chevelure un peu difficile à dompter au quotidien ! Dispo par ici.

Et enfin, un produit assez original. Il s'agit du Oxygen Moisture Root Lift Spray de chez Dove. J'avais reçu ce produit d'Angleterre, mais il est commercialisé chez nous aussi normalement. J'étais un peu intriguée au départ, parce que je n'avais jamais trop utilisé de produit texturisant par le passé. Mais j'ai été agréablement surprise par ce spray qui est sensé donner du volume aux racines. Et ... Ca marche plutôt bien ! Ca agit un peu comme un spray au sel, ça fait un peu crisser les cheveux, et quand on passe la main dedans en frottant un peu, les cheveux deviennent un peu plus épais et ne tombent pas en mode raplapla sur  votre crâne. Le tout de façon assez aérienne, sans alourdir de trop, et ça c'est un bon bonus. Le spray est léger, comme de l'eau finalement. Ca ne salit pas les cheveux du tout, et c'est facile de se coiffer après pour enlever le produit. Bref, à tester si vous êtes en manque de volume ou si vous cherchez un effet sorti de plage/surfeuse assez sympathique ! =) Dispo par ici.