Bonjour à tous ! Aujourd'hui on se retrouve ENFIN avec un article city guide ! Je vous emmène avec moi à La Popote d'Ondine, située au 18 rue Gioffredo dans le centre de Nice. Suivez-moi !



J'ai entendu parler de La Popote via des copines blogueuses (Cécile et Gwen, coucou!), et j'ai tout de suite eu l'envie de tester. 

Pour vous dire, La Popote a ouvert ses portes il y a tout juste 3 semaines, c'est tout nouveau, et surtout : ça vaut le détour ! 
Déjà, le staff est super sympa, et ça, ça compte vraiment ! L'accueil en France dans la restauration n'est pas réputé pour être le meilleur, mais j'espère que les touristes changeront d'avis en venant prendre leur déjeuner ici ! 

Le concept est que tout est fait maison, avec des produits de la région. Et ça, c'est vraiment un énorme bonus, et ça se ressent immédiatement au goût. De la qualité, de la vraie, pour des prix qui restent abordables.
Vous avez plusieurs formules au choix (personnellement j'opte pour la trio avec une quiche, une salade, et la boisson et je rajoute au besoin un dessert en plus, la trio étant à même pas 10 euros).

Pour la salade, vous pouvez opter pour des pousses d'épinard, du quinoa ... Vous ajoutez aussi des graines, et ça j'aime, car c'est vraiment une option très saine à ajouter dans son plat (sésame, lin, courge...). 

Les quiches/tourtes sont absolument délicieuses. 

Pour ce qui est des desserts, là encore, vous avez de quoi saliver ! Des cookies, muffins, tartes, cheesecakes, crumbles.... Encore une fois tout est frais, c'est délicieux. La tartelette crumble à la rhubarbe est à tester, c'est mon coup de coeur chez eux ! 

Enfin, laissez-moi vous parler de la décoration. A l'ancienne, dans un esprit brocante, chiné, d'autan, et ça j'apprécie énormément. C'est cocooning, on a envie de venir se poser, aussi pour un petit thé, pour travailler aussi au calme... C'est une ambiance chaleureuse et apaisante ! 

Je vous laisse maintenant avec la suite des photos ... :)


Hello everybody !
Today I wanna introduce you to an amazing place to have your lunch or breakfast. If you are coming to stay in Nice and that you want to go to a nice lunch, I highly advice you La Popote d'Ondine. It's located 18/20 rue Gioffredo and it is fantastic !

All the food is fresh, and all the meals are home-made, with products from the area. And that is a huge bonus !
The staff is super friendly and welcoming, which is rare those days in France ! 

The food is just delicious, I advice you the pies, the sandwiches, they are super tasty and with an amazing quality. And it's affordable ! 
The desserts are insane, you'll have to find something to pick. Muffins, cookies, pies, crumbles, cheesecakes, and so on. 

Also, the design of the place is super cute and cosy. Every furniture is secondhand, I love it ! It's just super welcoming and cozy to have your lunch, or even for tea time, or to work into a comfortable and calm environnement. 

I really do recommend all of you to go and visit La Popote D'Ondine, you will not be disappointed at all, I promise you ! :)






 @créditphoto: : Yelp Nice

Facebook => ici / there
Instagram => ici / there

La Popote d'Ondine 
18/20 rue Gioffredo 
Nice 

07 83 85 16 31