Bonjour à tous ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article que j'ai pris le temps de rédiger correctement, car il compte beaucoup : voici le retour de ma première expérience en tant qu'ambassadrice pour HotelHotel.com; le tout au coeur de l'hôtel du 3.14 de Cannes !



Hello everybody ! How are you guys doing ? Today, I am writing the review of the 3.14 Hotel, located in the gorgeous town of Cannes, south of France.
I was lucky enough to spend a night there thanks to the HotelHotel.com blogger program ! So, let me tell you a bit more about my experience !


Ma soeur et moi nous sommes rendues le vendredi 3 avril à Cannes, via le train. Très excitées, évidemment ! J'avais déjà eu l'occasion de me rendre une fois dans l'hôtel pour une visite express d'une suite "Afrique", et j'avais eu un premier coup de coeur pour l'endroit ! Je précise donc que cette fois j'ai pu loger une nuit gratuitement, mon séjour étant pris en charge totalement par le groupe HotelHotel.com. Une opportunité merveilleuse pour moi, qui suis pleinement consciente de la chance que j'ai eu ! 

My sister and I went there the 3th of April, in Cannes, via the train. We were super excited to come, obviously ! I went to this hotel once before, very quickly, and I saw the "African" suite, but that was it. I want to say that all this little trip was paid by HotelHotel.com, and I know from the bottom of my heart that I was one very lucky girl to enjoy this experience for free, I'm still very grateful !


Laissez-moi vous en dire un peu plus sur le concept de l'hôtel : la devise est "qu'importe d'où vous venez, ici vous êtes ailleurs". L'hôtel est conçu comme un voyage unique autour du monde. Chaque étage représente un continent différent : Afrique, Océanie, Europe, Etats Unis, Asie. Le rez de chaussé se nomme "Terre", et la terrasse/piscine sur le toit "Ciel". Personnellement, ça change, et ça me plait beaucoup !
J'ai eu le privilège de tester une des suites en "Océanie". La chambre était divinement belle, j'ai adoré la décoration un peu kitsch mais très sobre en même temps, pile ce qu'il fallait ! Et les couleurs sont très agréables aussi. Vraiment, une belle réussite ! Ma soeur en a pensé de même.

I am going to talk a little bit more about the concept of this particular hotel. Here, the aim is to travel around the world. Indeed, each floor represents a continent : Africa, Asia, Oceania, Europe, United States... The ground is the "earth", and the roof top is called the "sky". Love it ! Very unique, original. A good point.
I was lucky enough to stay in the Oceania suite, which was unbelievably pretty ! It was huge, and super lovely. I loved how it was designed, and the color game was on point. A good choice ! My sister thought the exact same thing.


Ma partie favorite de l'hôtel reste quand même son toit. Une vue superbe sur la mer et la Croisette, tout en étant un peu en retrait et donc en ne subissant aucune nuisance sonore (oui, j'ai dormi comme un bébé!). 
La piscine sur le toit est actuellement encore fermée, mais elle est vraiment top ! Ca, et un jacuzzi de folie ... Ca donne envie d'y être, non ? La lumière du matin donnait une atmosphère très particulière au lieu, un peu hors du temps. Il n'y avait encore personne dehors, tout était calme, reposant... Un havre de paix ! Et l'été l'hôtel organise souvent des pool-party, à ne pas rater donc ! 

But my favorite part of the hotel is still the roof. You got an amazing view of the see and of the Croisette, but still being very quiet as it's not on the sea front. Thanks to that detail, I slept like a baby that night !
The pool is currently closed but it is amazing ! That, plus a jacuzzi ... I'm sure you can already picture yourself in it, dont you ? The morning light was stunning, giving a very unique atmosphere to the place. It was very calm, peaceful... Loved it ! In summer , they often organize pool parties there, do not miss those !



Le soir, nous avons été merveilleusement bien accueillies par l'équipe du restaurant. A noter que la carte propose du bio et du sans gluten, ce qui reste encore inhabituel. Encore une fois, un bon point !
Ma soeur s'est tournée vers du homard et moi vers un tournedos. L'attente des plats a été un peu longue, je dois le reconnaitre. Cependant, l'attente en valait la peine ! La cuisson de ma viande était parfaite, et de son côté ma soeur a apprécié son plat.
Pour le dessert, j'ai testé la larme en chocolat, et ma soeur un moelleux au citron coeur coulant. Encore une fois, attente un peu forcée, on avait oublié de nous dire que le dessert de ma soeur était fait-minute ! Mais bon, ce n'était pas dramatique, et nous avons apprécié ce moment sucré et gourmand aussi. Le chef a vraiment fourni un travail remarquable. 

The night, we were warmly welcomed by the restaurant team. The food is biological and gluten-free, which is still something quite rare to see ! So, another good point !
My sister chose seafood, I preferred a piece of meat. We waited quite a while before the dishes arrived, but at the end it was worth it : the meat was delicious and amazingly cooked ! On point !
For dessert, I chose the Chocolate tear, and my sister a lemon cake. Again, we waited a while, but it was for a good reason. At the end, the dinner was a success !




Pour moi, le seul (petit!) hic a été le petit-déjeuner le lendemain matin. Je l'avoue, je m'attendais à un buffet plus conséquent, ainsi qu'à un meilleur service. En effet, je m'attendais à ce que l'on nous demande quelles boissons nous voulions, or ici c'est à nous de nous servir au comptoir, ce que je n'ai jamais vu faire dans un hôtel de ce niveau là.
Les pâtisseries et viennoiseries étaient très bonnes et fraiches, c'est plus la taille du buffet ainsi que le service qui m'ont un peu refroidis. Mais bon, on ne peut pas avoir 20/20 partout, si ? :)

To me, the only downside was the breakfast the next morning. I admit, I thought the buffet would be bigger, and the service a bit better. Indeed, I thought that a waiter would ask for our choice of drinks, but there you have to help yourself. It was the first time I saw that in a hotel of that standard.
Dont get me wrong, the pastries were very tasty and fresh. I was just expecting something a bit more "high end" for the quality of the service. But you can't get a 20/20 everywhere, can you ? :)



Le midi, direction la plage de l'hôtel pour un déjeuner au soleil ! Nous avons pu manger dehors sans soucis, ce qui était carrément agréable ! Le service a été super, très chaleureux, la team était très sympa ! 
Pour ma part, j'ai opté pour des pâtes aux champignons, et ma soeur une salade césar. Les deux sont arrivés très vite, et c'était bien bon!
Pour le dessert, nous nous sommes jetées sur la tarte Tatin, qui elle a mis plus de temps à arriver mais elle était délicieuse !

At midday, we went to the beach restaurant ! Under the sunshine ... Amazing ! The staff was very welcoming and kind. 
I chose mushrooms pasta, and my sister a Cesar Salad. Delicious, and they came very quickly ! For dessert, we both chose the Tarte Tatin. We waited quite a while, but it was super tasty and yummy!




Pour conclure, je dirais que ce séjour a été sans aucune fausse note, mis à part quelque fois l'attente un peu longue lors des repas. Cependant, je pense que lors d'un séjour plus long, on ne dîne pas forcément à l'hôtel, et que donc ce n'est pas non plus très grave. En soit les commodités et la chambre étaient très bien, pour moi c'est le principal. Ca, et bien évidemment le point essentiel qui concerne l'accueil et qui, pour nous, a été en tout cas très bon et agréable.
J'ai vu quelques mauvaises critiques sur TripAdvisor, je suis donc contente d'avoir pu me faire mon propre avis. Je comprends néanmoins ceux qui pensent que le service n'est pas toujours digne d'un 4 étoiles, et que ça peut être un peu cher pour le standing proposé. Mais je pense que certaines critiques allaient trop loin, pour ma part j'ai vraiment apprécié mon séjour en tout cas ! Je recommande cet hôtel sans problème à mon entourage et à vous, chers lecteurs !

J'espère que cet article "revue" vous aura plu, je vous embrasse ! Victoria

To conclude, I would say that this little stay at the 3.14 hotel was lovely ! The only downside, as said previously, was the time we waited for dinner, but it's not dramatic. Plus if you stay for several nights, I bet you dont have dinner at the hotel restaurant all the time, so it is not a big deal. Other than that, the room was amazing, and the welcome by the staff was very kind and professional, which is important.
I saw quite a lot of bad opinions of the hotel on TripAdvisor, so now I m happy that I was able to build my own. I understand when some people say that the hotel is maybe a bit too expensive and not without a high enough standard to be a 4 star. But overall, I was super satisfied about my stay, so I would recommend that hotel without a doubt, to my family, friends, and you, dear readers ! 

I hope you enjoyed that post ! Lots of love, Victoria

___________________________

Le site du 3.14/ The 3.14 website : ici/there

La page Facebook du 3.14 / The 3.14 Facebook page : ici/there

3.14 Twitter : ici/there

Le site de HotelHotel.com / HotelHotel.com website (guide pour trouver un hôtel sympa et comparateur de prix pour payer le moins cher possible) : ici/there

La page Facebook de HotelHotel.com / The HotelHotel.com Facebook page : ici/there

Les sélections d'hôtels sur Cannes par HotelHotel.com : ici/there