Oyé oyé, je suis de retour ! Aujourd'hui, on papote bonne mine, teint frais, regard dynamique, bref, comment faire pour paraître réveillée et en forme quand on ne l'est pas vraiment (comme un lundi par exemple!).



Déjà, je suis super contente de retrouver mon blog, car j'ai dû faire une petite interruption dans la publication de mes articles. Comme vous le savez sans doute, pour ceux et celles qui me suives sur les réseaux sociaux, ce matin j'ai eu mon entretien Skema, et donc les jours qui suivaient le mail pour annoncer ma date et le jour-J; je me suis vraiment focalisée dessus à 100%. Je pense que vous pouvez comprendre... :) 

Bref, aujourd'hui on parle bonne mine, et on commence tout de suite avec le makeup ! (Routine makeup qui prendra 15 minutes pas plus le matin !)

=> Un fond de teint qui apporte de l'éclat : j'ai choisi ici celui de chez Rimmel, le "Wake Me Up" qui porte bien son nom ! Il apporte un coup de fraicheur au teint, l'illumine sans en faire de trop, efface les petites rougeurs, camoufle doucement les cernes, le tout grâce à la vitamine C qui vient booster l'action du produit. Un petit bijoux de fond de teint !

=> Un pigment qui va apporter de la lueur au regard : je trouve que porter un fard à paupière satiné voir irisé va aider à apporter de l'éclat au regard, en comparaison à un fard mat qui peut durcir un peu plus le regard. Les pigments vont attraper la lumière, qui va se refléter sur la paupière, et donner l'illusion d'un regard plus vif et éveillé. Celui-ci provient de chez Mac, c'est le pigment Tan, que je trouve splendide !

=> Une couleur vive sur les lèvres : rien ne vaut une couleur flashy sur les lèvres pour apporter un coup de frais et de peps, et aussi distraire le regard des autres de nos cernes en focalisant l'attention des passants sur la bouche ! Ca marche très bien, vous verrez par vous-même ! Ici, j'ai choisi l'encre à lèvres de la marque américaine Kat Von D, en teinte Berlin.

=> Une poudre illuminatrice pour le visage : je pense que c'est le plus évident ! Vous avez le teint terne, vous n'êtes pas trop réveillée, vous n'avez pas eu le temps de faire un masque ou un soin du visage, et vous voulez un peu mentir sur la marchandise ? Hop, un coup de poudre illuminatrice, et on y verra que du feu, promis ! C'est très simple, efficace, et ça ajoute 2 secondes à votre routine teint ! Ici, la poudre soft and gentle de chez Mac, une valeur sûre, croyez moi !

=> Un bon mascara : rien de mieux, en plus du pigment ou de l'ombre à paupière satinée, qu'un bon mascara pour agrandir le regard et par conséquent, avoir l'air éveillée, comme si vous aviez dormi 10h de suite ! Mon mascara chouchou du moment provient de chez Tarte, c'est le Lights, Camera, Flashes. Il est extra, je pense que c'est l'un des meilleurs mascaras que j'ai pu tester, vraiment.


Bon, il est temps de passer aux soins ! C'est bien beau de pouvoir tricher et cacher un peu la misère via le maquillage, il ne faut jamais oublier que les soins sont vraiment nos alliés, et ceux pour lesquels il est plus important d'investir et de se focaliser. N'est-ce pas mesdames, mesdemoiselles ? Je sais, on a tendance à avoir une flemme de s'occuper de sa peau, mais plus tard si vous ne le faites pas dès maintenant, vous allez vous en mordre les doigts, vraiment ! Surtout que prendre soin de sa peau permet d'avoir un moment de relaxation rien que pour soi, et finalement on y prend goût, je peux vous l'assurer... C'est l'expérience qui parle héhé. 

=> Un masque qui grignote les peaux mortes pour dire bye bye au teint terne et brouillé : et oui, plus que tout, il est important d'investir dans un bon masque, à utiliser environ une fois par semaine. Pas d'obligation de dépenser des milles et des cents dans son nettoyant, mais le masque, ça, j'y tiens ! C'est vraiment l'étape qui fera toute la différence, et qui redonnera un nouveau souffle à votre peau. Ici, j'ai choisi le Glycolactic Skin Renewal Peel Mask de chez Ren. Une bombe, j'en ai déjà parlé 300 fois au moins, ça fera juste une 301ème fois désormais ! L'acide de fruit présent dans ce masque débarrasse des peaux mortes, unifie le teint de votre peau, lisse la peau, rétrécie les pores... Un vrai miracle ! (10 minutes de pause le soir top chrono)

=> Un sérum éclat, qui unifie le teint en 5 minutes : pour moi, le sérum aide à rendre le grain de peau plus uniforme, mais aussi à rendre la peau plus pulpeuse et rebondie, donc plus jeune et fraîche, donc plus réveillée au final ! Celui-ci provient de chez Sephora, il s'agit du sérum uniformisant éclat. (30 secondes pour l'appliquer le matin après s'être lavée le visage)

=> En option, une eau lactée qui apporte un léger hâle : pas obligatoire, mais si le soir vous avez 2 minutes de plus à accorder à votre visage, je vous conseille d'appliquer une fois sur deux (selon vos envies/besoins) une eau lactée auto-bronzante ! Ici, il s'agit de celle de Clarins. C'est un hâle qui est progressif, et évidemment c'est connu être un peu bronzée ça aide à donner bonne mine et avoir l'air en super forme ! Donc si vous voulez ça peut être une étape en plus sympa, après vous pouvez vous en passer en ajoutant tout simplement un bronzer à votre routine maquillage ! (1 minute d'application pour appliquer le produit uniformément sur le visage)

_____________________________

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu ! On se retrouve très bientôt ! N'oubliez pas de laisser un petit commentaire; ça fait toujours plaisir ! Et pour me suivre sur mes réseaux sociaux c'est ici :


BISOUS !