Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui je reviens pour vous donner mon avis sur un coffret de chez Makeup Line que j'ai reçu pour test, et ce n'est pas vraiment au top du top et je vais vous expliquer pourquoi.


La marque m'a donc contacté par mail pour me faire tester un coffret de chez eux. J'ai été regardé sur le site, et cela m'a bien tenté. J'ai donc accepté volontiers ! Pourtant, en recevant le paquet, je suis un peu déçue .... Je m'explique:
Dans nos échanges par mails, j'avais expliqué que je n'aimais pas le gloss du tout, et que je me maquille dans des tons assez neutres au quotidien, donc que j'aimerais recevoir un coffret qui corresponde à cela. 

Cependant, en recevant le colis, première surprise : celui-ci est énorme, alors que le coffret est vraiment petit, même avec le sac (pas très utile) qui le contient. J'ai trouvé ça un peu abusé un colis de cette taille pour ça, mais bref, passons.
Deuxième surprise : je reçois le coffret "copper eyes", qui contient donc : un gloss transparent à paillettes, un duo de fards (un doré et un saumon très irisés les deux) et un pinceau. Bon.... Pas vraiment ce à quoi je m'attendais : déjà, le gloss. Je pense qu'on ne s'est pas très bien compris dans le mail, ou alors qu'il n' a pas été lu? Je déteste le gloss, donc je ne vais pas l'utiliser. Ensuite le pinceau, un peu du genre de ceux qu'on trouve dans les palettes, et qu'en général on n'utilise jamais. Seuls les fards sont plutôt jolis, et très bien pigmentés, même si je ne sais pas trop quoi penser de ce saumon (ils appellent ça cuivré), je ne sais pas si ça ira avec mes yeux/teint. A voir !

En gros, je ne suis pas comblée par le contenu de ce coffret, j'aurais préféré un joli rouge à lèvres, avec un duo de fards dans les marrons, quelque chose du genre (j'ai vu qu'il y avait ce choix sur le site). Je pense que si je suis aussi peu satisfaite, ce n'est pas parce que les produits ne sont pas bons, mais parce qu'ils ne me correspondent pas. J'aurais préféré choisir directement plutôt que de laisser faire la personne qui m'a contacté. Du coup point de vue service, j'ai l'impression d'avoir parlé pour rien, ce qui n'est pas très agréable. Je ne comprends pas trop le principe d'une marque qui vient te proposer un test et au final n'écoute pas ce que tu attends. Un peu bizarre. Même si évidemment je suis reconnaissante d'avoir reçu ce paquet pour test, je m'attendais à mieux, et je suis persuadée qu'avec d'autres produits ça aurait été....C'est vraiment dommage ! Passons.

Sinon, pour vous parler de ce que j'apprécie dans cette marque, Makeupline :
Tous les produits sont pensés et conçus en France, ce qui est très appréciable. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, dans une époque où nous créons de moins en moins chez nous. Ca fait plaisir de revaloriser un peu nos talents, donc pour ça je dis chapeau à Makeupline et à son créateur, Jean-Baptise de la Saunière. 
A noter aussi que la marque se déplace chez les clientes, avec des conseillères qui viennent faire des cours, tutoriels chez vous. On est donc dans une volonté de proximité.

Ce que j'aime moins, et ce qui m'a un peu interpellé sur le site c'est :
"une démarche personnalisée et des conseils sur mesure" : en expliquant dans mon mail que je déteste le gloss et en recevoir un, justement ça va à l'encontre de ce qui est énoncé, et ça dérange un peu.
"des looks de makeup artist" : je ne pense pas qu'avec un duo de fard, un pinceau et un gloss on arrive à quelque chose qui arrive à ce niveau; non ? Je trouve que c'est un peu prétentieux de leur part pour le coup.

Ha ! Et tout ceci coûte .... 39,99 € !! Un peu abusé je trouve pour ça.... 


Hello everybody ! How are you all doing ? Good I hope ! 
So today I wanted to review a makeup kit I received from the French makeup brand called Makeupline.
They contacted me about a week ago to let me try out their range with a specific kit. I looked on the website, and was quite interested so I happily said yes, sure !

But I am quite disappointed to be completely honest. Why ? Because in my email, I have said that I dont like lip glosses at all, and that on a daily basis, I use neutral eyeshadows, just so that they could choose the right products for me from their range. 
The first thing I saw was this huge parcel, and inside a very little kit. I thought it was a bit too much for the size of the kit, it was a bit ridiculous. 
Seconde thing, when I opened it : a lip gloss. And some eyeshadows that are not so neutrals. 
Well.... It's like the person who I talked to havent even took the time to read what I have said previously, which is a bit annoying ... When a brand offers to a blogger to try out their products, normally they try to do everything they can to satisfy the person, right ? So i thought it was strange that here, it was not the case.

Plus on the website they say that you get personalized advices....This made me laugh a little bit^^Plus they say that you can create makeup artist looks. With only 2 products and a brush, really ? 

So yes, I'm disappointed. I wish I could have get a lipstick, and taupy eyeshadows, it would have been perfect, as I'm sure the products are good. But in that case, they were not the right match for me.

Plus, it costs ... 39,99 € ! Way too much for what you get in my opinion...

I do appreciate the fact that all these products are made in France, which is something really important to me ! I'd be pleased to try more of this brand, but no more lip gloss, thank you very much^^ 





Cette revue a été faite en toute honnêteté, j'ai reçu ce coffret gratuitement mais je n'ai pas été payée pour écrire un article.
Je tenais vraiment à souligner ce qui n'allait pas, sans oublier pour autant les points positifs.
J'espère que ça vous aura été d'une certaine aide, 
Gros bisous, Victoria x