Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour une revue cosméto : il s'agit de l'huile d'argan de chez Fleurance Nature


J'ai eu la chance de pouvoir tester grâce aux bureaux Franck Drapeau ce produit de la marque Fleurance Nature. Autant vous dire que pour moi qui collectionne diverses huiles végétales, posséder de l'huile d'argan ça revient à posséder le graal. 
Plus sérieusement, lorsque l'on pense aux huiles en cosmétiques, on pense directement à l'argan comme LA solution miracle à tout : peaux sèches, cheveux abimés, gerçures, bref, tout y passe. Pour autant, je n'avais jamais sauté le pas. Surtout parce qu'en général, il est assez difficile de s'en procurer pour un prix abordable. Cependant, sur le site de Fleurance Nature, le flacon de 50ml coûte seulement 17,50 euros, et est d'ailleurs en promo en ce moment pour un peu plus de 12 euros ! Je pense que pour ce type de produit, c'est raisonnable. 

Laissez-moi vous parler un peu de Fleurance Nature d'abord :
La marque a tout juste 40 ans. Le but ? Que chacun active son "capital nature" ! La marque met la nature à notre disposition, pour accentuer notre bien-être ainsi que notre santé. Le tout grâce à des actifs 100% naturels. Pour eux, le défi de demain n'est pas de vivre plus longtemps, mais surtout de vivre mieux au quotidien, en s'aidant ainsi de tout ce que nous offre Mère Nature !

Maintenant, passons aux bénéfices de l'argan :
Il faut savoir que l'argan pousse sur un arbre via des amandes que l'on concasse, et provient du Maroc et des deserts arides. L'huile est extraite par pression à froid. Ce produit est rempli d'oméga 3 et 6, ainsi que de la vitamine E. Un cocktail explosif d'antioxydants; qui prévient du dessèchement de la peau, améliore son hydratation, nourrit et fait briller les cheveux mais aussi fortifie les ongles ! C'est donc un produit à multi-usage, hyper pratique à avoir dans sa salle de bain pour préserver sa beauté, naturellement, sans avoir recours à des composants chimiques et agressifs !

Finalement, quel est mon avis sur ce produit ? 
Et bien, convaincue ! Je trouve que ce produit se rapproche de l'huile d'avocat, dans le sens où c'est vraiment une huile grasse qui doit être massée en profondeur dans la peau. Personnellement j'adore, c'est mon moment bien-être dans ma routine soin du visage. Le lendemain matin, ma peau est plus rebondie, "pulpeuse", plus souple et réparée. Le soir je n'utilise plus que des huiles de toute façon, mais ça fait déjà depuis un moment que j'ai opté pour cette habitude ... ! Je suis conquise en tout cas. Les résultats de l'argan sont visibles. Mais je m'y attendais ! De plus, le packaging du produit est très bien, juste un peu difficile à transporter sachant que le flacon est en verre. Mais ca reste un soucis mineur pour moi. Le mot de la fin : je vous conseille fortement cette huile si vous voulez chouchouter votre peau, de façon naturelle, et préserver sa beauté dans le temps !


Et vous, allez-vous craquer pour l'huile d'argan ? 

Love, Victoria x