* Au Cannes Shopping Festival *


Bonjour ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu différent, qui m'a été inspiré par la blogueuse anglaise de talent Zoe London (allez jeter un oeil à son site, ses articles sont tous géniaux et très inspirants, la preuve!).
Elle y abordait le thème de la différence, du fait de suivre sa route sans forcément devoir rentrer dans les cases "imposées" par la société et par notre entourage en général, et j'ai immédiatement trouvé cela très intéressant. Ainsi, j'avais envie de partager mon point de vue sur ce thème.

La différence. Le fait de ne pas se trouver comme les autres, de ne pas "fit in" comme on dit chez les anglo-saxons. Je pense que c'est une sensation que tout le monde ressent à un moment donné de sa vie, et sans doute plus particulièrement quand on entre dans l'adolescence et dans le véritable âge adulte. 

Pour moi, cela se ressent rapidement dans plusieurs choses. Par exemple, commençons par le fait de ne pas aimer sortir / faire la fête / aller en boîte / boire et compagnie. Je sais que souvent, quand j'en parle, on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre, et certaines personnes de ma famille ne comprennent pas, pensent que je "rate ma jeunesse". Mais pourtant, je me sens particulièrement bien le soir dans mon lit, comme maintenant, avec une tisane, à raconter ce qui me passionne sur mon blog, pendant que d'autres sont au pub. Alors oui, ça peut paraitre une habitude étrange au premier abord, mais si cela me convient, pourquoi devrais-je agir différemment, juste pour "être comme les autres jeunes de mon âge" ? Je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas. Non ?

* Première rencontre avec la team des Galeries Lafayette Nice Masséna *

C'est comme ce blog. Certaines personnes peuvent croire que cela reste une activité futile, ne menant à rien. Que je devrais aller dehors plutôt que d'écrire. Mais encore une fois, pourquoi devrais-je abandonner ce que j'aime sous prétexte que je ne fais rien d'autre à la place ? Par exemple, j'ai commencé à prendre des cours de piano (par véritable envie au début)!. Mais après, cela ne me plaisait plus, je prenais les cours plus comme une contrainte que pour un plaisir : j'ai donc arrêté, et cela m'a laissé plus de temps pour me concentrer sur mon véritable hobby : Youtube et le blog. Au début c'est pareil, mes parents ne comprenaient pas, se fâchaient, mais maintenant je pense qu'ils acceptent et qu'ils ont compris comment je fonctionne, et acceptent de me laisser faire ce que j'aime vraiment (ouf!). 

* Lors de mon année à Oxford, en tant que fille au pair *

Autre exemple que j'ai pour vous : ne pas se forcer au niveau des études. Je m'explique. Après le bac, je ne savais pas quelle voie prendre. Par dépit, je m'étais inscrite en fac de droit. Mais j'ai réfléchis, et m'est venue l'idée splendide de partir. De faire fille au-pair en Angleterre, mon pays de coeur. J'ai sauté sur l'occasion, j'ai tout préparé. A ce moment, mes "amies" du lycée n'ont pas toutes approuvé : "mais comment ça tu pars ? Mais les études supérieures ? Mais tu ne te rends pas compte, tu vas prendre une année de retard, et puis si ça se trouve après un an d'interruption tu n'arriveras plus jamais à étudier". A les entendre, cela ressemblait de très près à la fin du monde et de ma future carrière pro. Alors que finalement, à ce jour, ça a sans doute été la meilleure décision de ma vie. Encore maintenant, je le recommande à chaque personne que je croise, car ça a été une expérience formidable. 

* A la finale du casting New Fashion Generation, à Monaco *

Ne vous laissez pas faire. Ne faites pas les choses parce que "c'est comme ça et pas autrement". N'hésitez jamais à suivre vos hobbies, vos passions, ce qui vous porte. Pour moi cela s'est traduit par les voyages et par mon petit monde "online". Parce que c'est vraiment cela qui m'apporte de la joie au quotidien, qui m'épanouie. Vous voulez créer un blog ? Faites le ! Vous voulez faire de l'art mais vos parents vous préfèrent avocat ? Suivez votre coeur ! Cela n'est pas toujours facile d'imposer ses décisions, mais au final ça vaut la peine. De toute façon, dans la vie, il faudra toujours se battre pour imposer ses idées, et la personne que nous-sommes. Que cela soit auprès de notre famille, de nos amis, de nos relations professionnelles... Alors autant commencer dès que possible et se focaliser sur ce qui nous fait vibrer dans la vie, tout en restant nous-mêmes. Nous sommes tous uniques, nous avons tous une valeur à ajouter à ce monde ! 

Voilà, j'avais vraiment envie de parler de quelque chose de différent aujourd'hui. Ne vous en faites pas, des articles plus "normaux" reviennent bientôt !

J'attends vos retombées dans les commentaires, j'ai hâte de vous lire à mon tour !
Plein de gros bisous, Victoria