Bonjour à tous et toutes ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler smoothie ! Je sais, je sais... On en voit littéralement partout sur internet, en librairies, en restaurants... Mais j'avais quand même envie de vous donner ma petite version, ce que j'ai l'habitude de faire, ce vers quoi je me tourne.

Alors ! Pour moi, le smoothie est d'abord le moyen le plus efficace d'avoir ma dose de vitamines et de fruits/légumes. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de m'en faire car oui, il faut sortir le blender, sortir les fruits, les couper, ensuite nettoyer l'appareil... Mine de rien, ça demande quand même une petite organisation. Mais j'ai vraiment envie de m'en faire plus souvent, quitte à me lever 10m plus tôt, mais ainsi avoir un petit-déjeuner plus équilibré et plus énergisant pour la longue journée de fac à venir, vous voyez ? Surtout que c'est tellement BON ! Au goût, mais aussi à la santé !

En général, j'utilise des fruits congelés achetés chez Picard, et fruits frais types bananes, pommes; qui se gardent facilement. Mes fruits favoris pour le smoothie sont : banane / framboises / mangues / ananas / baies.
Mais je voulais surtout insister sur les aliments qui "sortent du lot" dans cette préparation et que j'ai ici utilisé ...

/ le kale / il est très recommandé pour renforcer le système immunitaire et donc prévenir des refroidissements, très courants en cette saison ! Il est aussi très riche en magnésium, ce qui va favoriser l'énergie. Autre point, il est bourré de vitamine K, qui permet de contribuer à la coagulation du sang. Enfin, cet aliment est parfait pour la bonne santé du coeur et des yeux ! Ce chou se trouve désormais plutôt facilement en grandes surfaces, comme Carrefour mais aussi Monoprix !

/ les chia seeds / ces graines vont avoir un effet régulant sur l'appétit, donc ça peut être quelque chose à privilégier si vous êtes en rééquilibrage alimentaire. Si vous avez les os qui cassent souvent, le chia aide aussi à leur renforcement, car elles sont fortement dosées en calcium ! Elles contiennent aussi de la sérotonine, qui permet de réguler le sommeil, pour des nuits plus réparatrices... Elles stabilisent aussi le niveau de sucre dans le sang, et protègent le coeur. Dernier petit secret, ces graines sont aussi très efficaces pour hydrater la peau ! Un must ! Elles se trouvent facilement dans des magasins bio, comme Naturalia ou La vie claire, ou sinon en ligne sur Iherb par exemple.

/ la poudre d'acai / cette baie est pleine d'antioxydants, et aussi de fibres, ce qui agit en tant que "coupe faim" naturel, et permet donc de réguler l'appétit. La digestion est aussi facilitée, permettant à l'organisme d'évacuer au mieux les graisses. Enfin, cette baie permet de lutter contre le vieillissement prématuré global, car elle vient détruire les radicaux libres.


Hello everybody ! How are you all doing ? Good ?

Today I wanted to talk about smoothies. Yes, this is something that I try to include to my daily diet. I really try to have more fruits and veggies and I have found that making smoothies is just the perfect and easiest way to do it ! 
I usually include fruits like : bananas, apples, berries, mango, pineapple ... Or they are fresh, or they would be frozen ones.

But here, I wanted to talk to you about 3 ingredients that are making your smoothie extra special and more nutritious and healthy. Here they are :

/ The Kale / This vegetable is perfect to make your immune system stronger : very useful at this time of the year to avoid colds, right ? It will boost your energy. Also, it's perfect to fight against blood diseases, and to make your heart and eyes work well. How good is that !

/ Chia seeds / These little ones will balance your appetite which is good if you are trying to loose a bit of weight. It will also help you to relax and thanks to that have better nights. They will also take care of your heart and bones. Oh, and last but not least : they are great to hydrate your skin ! A bonus ! 

/ Acai powder / those berries are packed with antioxydants and fibers that will help to make you less hungry. Again, something perfect if you want to loose a bit of weight. It will help you to digest better, and also to prevent the global aging of the skin and all the other vital organs. 
_______________________________

J'espère sincèrement que ce post vous aura plu et aura su vous informer aussi sur les bienfaits de certains aliments dont on entend encore peu parler finalement ! Les connaissiez-vous ? Plein de bisous et à très vite, Victoria

I really do hope you enjoyed this post and that you learned something too ! I really wanted to introduce you to some ingredients that are not that famous already... Did you knew about them ? Lots of love, Victoria