Bonjour à tous !
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler "flop". Ca faisait un moment que rien ne me décevait, mais là les amis, j'ai vraiment besoin de partager avec vous un énorme soucis que j'ai rencontré avec un produit de grande marque ...

Comme vous l'avez vu dans le titre, il s'agit du rouge pur couture de chez Yves Saint Laurent, ici dans la teinte 23. J'ai pu me le procurer lors des précédentes soldes, sautant sur l'occasion pour tester ce produit qui reste quand même très renommé chez eux.
Le packaging est absolument dingue, pour ça il ont vraiment fait quelque chose de sublime et de très luxueux, qui renvoie parfaitement à l'univers de la marque. Là-dessus, chapeau bas.

Sauf que... Le produit en lui-même est une catastrophe ! L'idée du "vernis" avec l'embout gloss est très bien, ça marche, et ça ne me dérange absolument pas. Mais je ne sais pas avec quoi ce "rouge" est fait. Ca colle. Ca marque. Ca ne s'applique pas opaquement. Ca assèche les lèvres. Ca s'estompe d'une façon ignoble. Je pense que la photo va parler d'elle-même.
Impossible de travailler le produit différemment, rien n'y fait. Je ne sais pas quoi en faire, car je ne vois pas pourquoi le résultat serait meilleur sur quelqu'un d'autre.
Ca m'embête de jeter ce produit qui reste quand même sublime dans son packaging, mais je ne peux absolument pas sortir avec quelque chose d'aussi moche et inconfortable sur les lèvres !

Je suis très, très déçue. Heureusement que je l'ai eu en soldes, et encore, ça ne restait pas donner.


Hello everybody ! How are you all doing ? 
So today, I wanted to talk about a particular product which disappointed me quite a lot if I'm honest ! When I was doing the sales in my Sephora a couple of weeks ago, I was super happy to finally get my hands on a lip product that I have been meaning to try for a really long time. 
That product is very famous, and it is the YSL "rouge pur couture". Everybody has been raving about this lip lacquer, but as it was expensive I had to stop myself from trying them. But, as I have found this lovely shade (n°23) on the sale section, I couldn't resist anymore !

But oh man, that product is just so bad ! First, I just am addicted to the packaging : it is simply gorgeous. It's very chic, elegant, and classy. But... Why is the formulation of this lip product so awful ? I dont get it at all. It is sticky. It does not apply in a smooth way at all. It's not opaque on the lips. it highlights every dry area of the lips. And it does not stay on for more than 5 minutes. Well... That was really a bad try. I'm so sad I have waisted my money on this. And I really do not understand how people are appreciating this product. 

I think you are gonna be able to see on the photo how bad it is. I'm not lying to you or exaggerating at all, I just want to aware you and maybe avoid you from waisting your money and time as well guys ! :)


Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester ce produit ? Avez-vous un avis différent ? J'attends vos retours avec hâte ! Plein de bisous, Victoria

Have you tried this product already ? What are your opinions ? I am curious to know ! Lots of love, Victoria