Bonjour à tous ! Comment allez vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour un article "focus" sur une marque bien connue sur la blogosphère : Macadamia !

Personnellement j'en entend parler depuis des années, en fait depuis que ma soeur et moi on a commencé à regarder des vidéos, lire des blogs... Surtout du côté des Américaines ! Cette marque apparaissait alors (et encore maintenant!) dans les salles de bain des américaines, on ne pouvait pas la louper, c'était partout partout partout ! Ca avait vraiment l'air d'être LA marque qui allait nous faire avoir une chevelure de princesse, digne d'un tapis rouge. Je zieute dessus depuis des lustres donc, mais c'est ma soeur qui a fait la commande il y a environ un moins, grâce à une vente privée.


Vous le savez, j'essaye de privilégier les produits naturels, mais j'avoue que ça ne me dérange pas de temps en temps d'essayer quelque chose d'autre, sachant que je n'aime pas m'enfermer dans une catégorie, qu'elle soit "bio" ou "chimique" disons ! :) Si le résultat est joli et que je suis satisfaite, alors tout va bien ! 
Certes, je privilégie toujours mes bains d'huile que je fais religieusement, j'utilise aussi la plupart du temps des shampoings naturels, mais bon, de temps en temps, j'utilise aussi des produits ayant des compositions un peu plus beurk mais bon, si ça me fait plaisir, why not, n'est ce pas ? Héhé :) C'est parti pour la revue de deux produits Macadamia !


Hello guys ! How are you all doing ? Great ?
So today I'm reviewing two products from the brand Macadamia ! Let me tell you : I 've been wanting to try this brand out for absolutely ages ! Since I started to watch Youtube videos and read blogs, it has been on my wishlist, I've been eyeing, but never purchasing anything ! It's super popular in America this brand, a bit less in Europe if I am correct. 
But you can find it super easily on the internet, and also to some hairdressers and salons ! 
I know that their products are not known as organic, vegan, and all of what I'm normally looking for in haircare stuff. But... Sometimes I want to try out new things you know ! Organic products are awesome, but times to times I wanna mix things up a bit and have fun with chemical products haha. So, let's do this now!


On commence par le célèbre Deep Repair Masque ! Ce masque contient du silicone, et autres ingrédients peu recommandables. 
Pourtant, qu'est-ce qu'il est efficace les filles ! Avant, je jurais par mon masque à l'avocat et karité de Garnier, mais maintenant j'avoue qu'il a trouvé un remplaçant ! Alors certes, le prix n'est pas le même : 36 dollars pour ce pot de 250ml, ce n'est pas forcément abordable.
Dans tous les cas, il en faut vraiment une noisette pour l'ensemble de la chevelure, et le résultat est plutôt incroyable. Moi qui était un peu septique, j'appréhendais un peu au final de ne pas aimer ce produit dont tout le monde semblait adorer. Mais finalement, je suis l'opinion générale sur ce masque ! Il est spécialement formulé pour les cheveux très abimés, colorés, secs, cassants... La texture est très riche, entre le baume et beurre. L'odeur est très agréable et reste dans les cheveux. Le démêlage se retrouve facilité, les cheveux ne frisottent pas.... C'est vraiment un produit qui rempli ses promesses ! Je suis ravie d'avoir enfin pu le tester, et encore plus de l'aimer ! N'hésitez pas à le tester vous-même, il est disponible chez certains coiffeurs en France, ou sinon sur internet !

Let's start with the Deep repair mask shall we ? This contains silicones and other bad ingredients but it works so well guys ! Before I was using the brand Garnier Ultra Doux for hair masks, the one with avocado and shea butter. But ... This is way better in my opinion ! It works wonders ! You really need a tiny amount to cover all your hair. The smell is divine, and the result amazing. This mask is made for super dry, breakable and weak hair. All I need then ! The texture is really thick, between a balm and a butter. The hair are left super manageable, shiny, and soft. I'm so glad I own this now, even if it's expensive (36 dollars), it's worth the price if you want princess like hair ! 


Au tour de la Healing Oil spray, ou alors huile thérapeutique légère revitalisante, brillante et protectrice. 
Celle-ci est vraiment un complément efficace au masque. Ce n'est pas un produit stylisant mais un vrai soin qui permet de finir votre routine en beauté et perfection ! Déjà, l'odeur est encore une fois super agréable. Je trouve qu'elle est très efficace car je sens mes cheveux très doux. Je n'ai plus besoin d'appliquer mon huile merveilleuse de Garnier (que j'adore quand même toujours autant !) en finition en utilisant ce spray Macadamia. La composition a l'air un peu plus proprette que le masque, ce qui est toujours bien. De plus le format 60ml est extra, permettant de tester le produit avant d'acheter les 125ml, mais aussi de l'emmener avec soi en week-end, voyage... Et ainsi avoir toujours un soin pour les cheveux avec vous quand l'occasion le demande ! Cette huile n'alourdit aucunement vos cheveux, personnellement je l'applique sur cheveux propres et encore mouillés/humides et c'est top.  Bonus : elle contient un filtre UV pour protéger les cheveux ! A tester d'urgence pour 14,50 dollars !

Last but not least, here is the Healing Oil Spray ! This is not a styling product but an oil designed to nourish and pamper the hair. You can use this in many ways ! On a daily basis, on dry hair, to maintain the condition. Or after washing the hair, before blowdrying, to finish up your hair routine and make everything shiny and sleek. The ingredients are looking a bit better than the mask, which is a good thing I suppose ! The little bottle is super handy to travel or to try out the product before buying the full-size. This oil will not weight down your hair at all, but it will take care of them beautifully ! It also contains sun protection, which is super good to prevent from damage ! You need to try this out ! It's 14,50 dollars for the 60ml. 


Love, Victoria x