Bonjour à touuuuus ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article "pâtisserie" ! Dam, je pense que le dernier remonte aux festivités de Noel ... En un mot : ça date ! Il était temps de remédier à cela. 

C'est ainsi que je vous propose aujourd'hui de tester le blondie. Késako ? Oui, comme le brookie, on peut inventer des tas de dénominations en pâtisserie j'ai l'impression ! Autant le brookie était un gateau succulent fait de pâte à cookie, autant le blondie est en fait un brownie au chocolat blanc.

Recette vue et immédiatement recréé grâce à notre talentueuse Tanya Burr, dont la vidéo est à regarder juste ici ! Je sais que vous ne regardez pas toutes les chaînes des Youtubeuses anglaises et que vous êtes donc peut être passées à côté de cette recette, c'est ainsi que je me permet de reproduire sa version ici ! Aussi pour vous donner mon avis, etc etc, et la recette en français :)

Hello everybody ! How are you all doing ? Here I am with a baking post ! The last one I've made was for Christmas time, so it was definitely time to show you something new !
I decided to recreate the amazing looking blondies by Miss Tanya Burr. Maybe you have seen her video, maybe not ! Maybe you follow her channel, maybe not, so this is why I chose to blog about it here, so that maybe you'll discover something new, like I had. 
This was looking super yummy and tasty : a white chocolate brownie, let's give this a go shall we ? :)


Vous aurez besoin de ....

- 100 g de sucre
- 120 g de beurre
- 200 g de farine
- les 2/3 d'une tablette de chocolat blanc
- 2 oeufs
- un sachet de sucre vanillé
- une pincée de sel
- des pépites de chocolat au lait ou bien des noix de pécan selon vos envies et goûts 

You will need ...

- 100 g of caster sugar
- 120g of butter
- 200g of flour
- 2/3 of a white chocolate bar
- 2 eggs
- some vanilla extract 
- a pinch of salt
- chocolate chips or pecan nuts if you prefer, that is up to you ! 



Les différentes étapes de la préparation :

- pré-chauffer le four à 180°
- préparer le moule 
- il faut ensuite faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie
- dans ce mélange, il faut ensuite ajouter les deux oeufs, le sucre, la farine, la vanille, et mélanger le tout
- enfin, il faut ajouter les noix ou les pépites de chocolat et re mélanger le tout pour avoir un résultat homogène
- à faire cuir selon votre four en 15 et 30 m (chez moi c'était déjà cuit en 15m tout pile! Cela dépend de la puissance de votre four, à surveiller!)

The different steps to follow :

- Pre-heat the oven at 180°
- Prepare your tin
- Melt the chocolate and butter together using the bain marie technique
- When melted, then add the eggs, the sugar, the vanilla, the flour, and mix until you have something smooth 
- Then, add the pecan nuts or chocolate chips and mix again 
- Finally, put in the oven for 15 to 35 m depending on the power of your oven ! You have to be careful and check times to times 


Finalement, c'est très bon ! Je trouve qu'on ne ressent pas forcément le chocolat blanc, sachant que les pépites ajoutent quand même quelque chose en plus. En tout cas la texture est moelleuse à souhait ! Je trouve que ce n'est pas vraiment un brownie en consistance mais plutôt un cake, donc quelque chose de plus léger. En tout cas c'était la première fois que je cuisinais du chocolat blanc... Je pense que son côté sucré a contribué à rendre la croute du gateau hyper croustillante, ce que je trouve très agréable et miam ! A refaire, sans hésitation, vraiment ! Mais pour le côté brownie, on y est pas du tout je trouve... Peut être c'est parce que j'ai rajouté un peu de levure alors qu'il ne fallait pas forcément... Mais bon ! J'aime beaucoup comme ça donc ça reste super ! :)

So... It's super yummy !!! I'm very happy with the result ! The only problem is that to me, it's not a brownie consistency ... It's more like a cake. Maybe because I added some baking soda ..? I dont know ! Also maybe because my tin wasn't in a brownie shape, that could explain ! Other than that, the taste is delicious, it's crispy on top, soft inside... A pleasure to have at tea time for example ! It was my first time cooking white chocolate, but you can't really feel it properly as I have added chocolate chips in. But all together this is delicious, I'd advice you to try !


Love, Victoria x