Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu particulier.
Il y a très peu, j'ai été invitée, avec d'autres copines blogueuses, à découvrir la nouvelle collection Carnet de Vol, et à repérer de jolies choses pour les hommes dans ma vie - amoureux, papa... - 


J'ai vraiment adoré la collection et je suis repartie avec un foulard pour l'anniversaire de mon père ! 
Pourtant, une chose que l'on ne sait pas forcément, c'est que oui, on peut tout à fait faire son shopping dans des boutiques pour homme en étant une femme. L'unisexe, on le trouve partout : dans des blazers, des tee-shirts ... Si vous aimez mixer les styles et tendances, pourquoi se cantonner seulement  aux boutiques féminines finalement ?
Morgane du blog Morgane DK a d'ailleurs réalisé un sublime look avec un foulard de la collection, qui est le même que celui que j'ai choisi pour mon père ! Comme quoi, tout est possible avec la mode, non ?

J'aurais aussi pu réaliser un look; mais comme vous le savez, je ne suis pas une "bête de mode", et je préfère restée calme niveau tenues sur le blog, car ce n'est pas mon point fort ! 
Plutôt que de prendre la pause, j'ai choisi de mettre en scène mon foulard bleu azur sur le thème de l'évasion et du voyage, car c'est un peu ça aussi l'esprit "Carnet de Vol" ! C'est parti !

La mer est arrivée au pied de ma maison
tout était d’un calme absolu
plus de rivages, plus de rocs d’acier, plus d’horizon
on dirait que le navire a chaviré trop de fois

Je me rappelais de ces marins qui fixent le soleil avant de mourir
Bénédicte disait toujours “qu’un voyage long est un sacrifice”
Alors je me suis rappelé que j’étais immortel
Et perché sur ce nuage
je regardais pour la dernière fois
le soleil s’éloigner "


Qui ne rêve pas un instant d'évasion ? Qui n'a pas un foulard, un parfum, auxquels les souvenirs d'un voyage exotique sont attachés pour toujours ? Qui ne regarde pas par sa fenêtre sans se demander une seule fois de quoi demain sera fait ?

Le futur est rempli d'incertitudes, de rêves aussi, d'envies d'escapades lointaines. Des envies de traverser le temps, retourner dans le passé, et explorer le futur qui s'offrira un jour à nous. 


Voyageons léger. Un passeport, où les tampons de différentes contrées lointaines marquent désormais à l'encre nos expériences passées. Un foulard, qui, emporté par la brise du petit matin, nous accompagnera dans ce nouveau voyage. 

Je jette un regard encore embrumé sur le tarmac. Les yeux remplis d'étoiles, j'attends de décoller, mon carnet de vol serré contre moi, prête à rédiger sur les pages encore vierges le récit de cette fabuleuse aventure qui commence....


Carnet de Vol
Boutique Cap 3000 de Saint Laurent du Var
Leur page Facebook