Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je reviens sur le blog, après une petite pause prise en premier lieu à cause des révisions de mes oraux, mais aussi à cause des événements récents qui ont frappé la France. Je pense qu'il est essentiel de continuer à partager, à essayer de re-sourire, sans oublier pour autant. 

Bref, aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter les deux huiles qui sauvent mon petit visage en cette période très froide que nous avons dans le sud (enfin, tout est relatif, mais tout de même!). Pour moi, rien de tel que de se tartiner matin et soir d'huiles végétales pour protéger et nourrir l'épiderme à fond. Je n'ai jamais rien trouver de mieux pour ce faire, et c'est un geste que je vous recommande chaudement, et cela qu'importe votre type de peau. Grasse, sèche, mixte, il est essentiel d'en prendre soin en hiver. N'ayez pas peur d'essayer les huiles, dépassez vos à priori ! 

- L'huile d'avocat, Natessance : cette huile est connue pour être ultra hydratante. Du coup, la peau ne va pas manquer en eau, n'aura plus aussi soif. C'est une huile très proche du sébum de la peau (non, n'ayez pas peur^^). Vos pores ne seront pas obstrués pour autant ! Elle va même activer la production de collagène et donc régénérer votre peau. Ah, et elle protège aussi naturellement du soleil.. Tout bon!

- Macérât huileux figuier de Barbarie, Aroma Zone : j'adore ce macérât, qui est une grosse découverte cette hiver. Déjà, j'adore le petit côté exotique du figuier de barbarie ! Il nous provient du Mexique ! Ce produit protège du vieillissement cutané mais vient aussi tonifier la peau, la nourrir en profondeur. Il apporte aussi une bonne dose d'élasticité à la peau. Il répare les peaux gercées, crevassées. C'est donc un allié à avoir à ses côtés en hiver !


Hello everybody ! How are you guys doing ? Here I am again on the blog. I took a little break as I was super busy for my exams, but also because I was in shock (and Im still am) after what happened in France, as you all know I'm sure. But I really want to start writing again, so here I am with something new for you all.


I wanna introduce you to my favorite products to take a good care of my skin during the cold winter time. Because yes, even in the French Riviera, the temperature are getting low, and my skin is suffering ! I'm using two amazing oils, both natural. It's just the best thing I can do, and you should all try them as well. Even if your skin is oily. Dont be afraid of oils, they can just improve the quality of your skin, I promise !

- Avocado oil, Natessance : this oil is just amazing. It's super hydrating so your skin will not be thirsty anymore this winter ! It will not clog your pores at all, so no worries about that. It will make your skin produce more collagen, and it is also a natural sun protector. A bonus !

- Pear from Barbarie oil : this one is nourishing. It prevents the skin from aging, making it softer, and toned. It's perfect if your skin is cracked : it will repair it deeply, making it new again !


J'espère que cet article aura été intéressant pour vous ! Prenez soin de votre peau cet hiver ! Des bisous, Victoria

I hope you found this post interesting ! Take care of your skin this winter ! Lots of love, Victoria