Comment vous dire ... Chez moi, en période de stress, le moment de dormir devient rapidement un cauchemar. Et cela depuis pas si longtemps que ça en fait. 


Pour faire simple, la première fois que j'ai été réveillée PAR le stress, c'était lorsque j'ai du passer mon premier permis blanc (*alias la pire connerie sur terre*) à l'auto-école. Déjà que la conduite et moi ça ne faisait pas deux mais plutôt cinquante, le stress l'emportait, la peur aussi. Encore maintenant, ayant le permis depuis l'été dernier, j'évite au maximum de prendre le volant ... Bref ! Tout ça pour dire que depuis ce jour, quand j'ai une journée très stressante devant moi (type partiel, exposé...) je dors très mal. Je cogite avant de dormir, la nuit je cauchemarde, et je suis réveillée le matin à cause d'une douleur de stress à l'estomac. Sympa, non ? 

De ce fait, il est devenu indispensable pour moi de trouver les petits gestes, les astuces, qui permettent d'apaiser un temps soit peu ces nuits que j'anticipe d'agitées. Voici donc mes petits conseils...

Misez sur les huiles essentielles, sous toutes leurs formes. Pour moi, il s'agit d'en vaporiser dans ma chambre, sur mon oreiller, grâce au spray de chez Vegebom. Ce produit est composé entre autres d'Eucalyptus, de lavande, de niaouli et de camomille. J'utilise aussi des huiles végétales parfumées aux huiles essentielles que j'utilise en massage sur tout le corps, pour apaiser mon esprit et mes muscles crispés au maximum. J'adore l'huile relaxante à la lavande de chez Weleda, mais aussi en ce moment l'huile calme divin de chez The body shop, constituée essentiellement d'huile d'amande douce, de camomille et de lavande. Vraiment, prendre un quart d'heure le soir pour purifier l'air de sa chambre et se faire un rapide massage peut faire très vite la différence, croyez-moi !

La petite nouveauté, c'est d'utiliser un masque pour dormir. Je ne le fait pas à chaque fois, mais quand je suis très agitée, ça m'aide à rester concentrée sur l'obscurité, et à m'endormir un peu plus rapidement. Essayez, ça marchera aussi sur vous, qui sait ! 


Hello everyone ! How are you doing ? 

So today, here is something a little bit more different. Indeed, I wanna talk to you about something that we all need : a good sleep. But sometimes, having a good sleep can turn into a nightmare. To me, anxiety can lead to a lack of sleep and very tiring times. This is why I need to find some tricks to make myself relax before going to bed, otherwise ...

I've started to have some really bad nights because of anxiety when i started my driving lessons... I know, maybe you are like "wtf" ? But yeah : to me, driving was something that can lead to panic. I had a bad experience with my teachers, and every time I was going I was super anxious, more than I have ever been. And this is the first time that I have been awake BECAUSE of being anxious : when i had my driving exam. Before, this never had happened to me, it was new.

Since then, i had to found some little things to help me sleep better when I have stressful situations to deal with the coming days. So here is what I am doing : 
I try to use a lot of essential oils. They are amazing : lavender especially. I use it a lot : in a spray form to put into the air of my room, but also into skincare products, like massage oils. It works very efficiently, I promise ! I use oils by Weleda or The body shop for example. If you do this, it will only take 15m before sleep to massage your body and spray some essentials oils onto your pillow. It will for sure help you. 

I'm also using sometimes a sleeping mask to cover my eyes. It's also something new ! But it does works ! It forces you to shut your eyes and to focus on the darkness, so then you'll fall asleep quicker . 


J'espère que ce post aura été intéressant pour vous ! Et vous, des astuces pour mieux dormir ? De gros bisous ! Victoria

I hope you enjoyed this post ! Do you have some personal tricks to sleep better ? Lots of love, Victoria