Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon nouveau parfum : le Peony & Blush Suede de la maison Jo Malone. Cela ne vous dit rien ? Alors c'est que vous ne regardez peut être pas assez les blogs anglo-saxons ! Car chez eux, cette grande enseigne de la parfumerie fait fureur : que cela soit pour les eaux de toilette, les bougies parfumées, les huiles de bain ... 


L'enseigne a été créée en 1994 (j'avais un an, hihi!) en Angleterre. La fondatrice a créé une poignée de senteurs révolutionnaires tout en restant très simples : c'est ainsi que Jo Malone est devenue une emblème du style britannique dans toute sa splendeur. Le travail reste ici avant tout avant-gardiste, et ça se ressent vraiment !

Je bave depuis facilement trois ans devant cette marque grâce aux videos de Fleur de force, Tanya Burr, Lily Pebbles ... A Londres, j'ai toujours résisté à la tentation lors de mon shopping : en effet, les prix sont quand même élevés, donc pour une petite étudiante ce n'est pas vraiment abordable. 
Mais lorsque je suis passée devant la sublime boutique de Lyon, j'ai eu un déclic, une envie irrésistible : il me FALLAIT acquérir enfin mon parfum Jo Malone. 

Bref, après avoir demandé conseil à la vendeuse (oui, je ne m'y connais pas vraiment...), mon choix s'est porté sur le premier présenté : le Peony & Blush Suede. L'odeur est très fraiche, délicate, et fleurie. Pas du tout écoeurante ! C'est un parfum intemporel, facilement portable au quotidien, mais avec ce petit "quelque chose" que tout le monde n'aura pas avec un parfum plus lambda, plus connu. Et c'est ça que j'aime. Je sais pertinemment que ça reste quelque chose d'encore unique et peu connu en France. J'adore, c'est un coup de coeur. 
Le packaging est magnifique, tout est divin chez eux. Je suis ravie de mon achat, pour 47 euros les 30ml (un pshitt ou deux suffisent !).  Si vous voulez acquérir un parfum chez eux, je vous conseille d'essayer celui-ci, qui risque fortement de vous plaire...

Et vous, tentez par cette enseigne ? Connaissiez-vous déjà ? 


Hello guys ! How are you doing ?

So today, I'm gonna talk about my favorite perfume at the minute ! And this one is from the amazing Jo Malone brand. Yes, Jo Malone. If you are from England, I'm sure that you know about it, and if you are a fellow reader of Vivianna does makeup or Tanya Burr , even more !

But here in France, Jo Malone is not as popular as it is in Great Britain. Indeed, there are only a few shops in the country, so it's not easy to find our holy graal fragrances and to try out new ones as well. I read tones of blog posts about their amazing perfumes or candles, but I never had a chance to give these a go. Plus, they are all super expensive, let's be honest, and for someone on a student budget like me, it' s not easy peasy to afford that kind of products, right ?

But when I was spending Christmas in the town of Lyon, I had the chance to go into a splendid Jo Malone shop, I was so excited guys ! It was the moment to treat myself, and so I bought my first ever Jo Malone perfume. What a day ! I chose the Peony and Blush Suede one, and let me tell you, this perfume is gorgeous. It's very fresh, delicate, and floral. It's wearable on an every day basis. It's not strong or spicy, but it has this little something, get it ? It's not as famous as other perfumes you can find like with Dior, Chloé... It's more unique, and this is what I also love about it. 

I'm super happy about this choice I have made, and I just need to restrain myself not to wear it everyday because I want it to last forever ! I use it on special days/occasions, sometimes to university but not every day, that's sure. It's my little treasure, I'm so happy to have this !

If you wan to try out Jo Malone; give this sent a go, you'll not regret it at all ! :)


Plein de bisous, Victoria