Hola amigos !
Comment allez-vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour un rapide article "city guide". En effet, il y a peu, j'ai eu l'occasion de fêter entre amies mon anniversaire au Rosalina Bar, à Nice.
Entourée de mes amies les plus proches, j'ai découvert un endroit dans le quartier du Port des plus plaisant !
Un accueil très agréable, une ambiance tout à fait "old school", le thème étant une vieille cantine d'école. Je trouve ça très décalé, et ça change vraiment ! L'endroit s'est rapidement rempli, créant ainsi une petite cacophonie charmante sans être assourdissante (rien de pire qu'un restaurant où l'on entend voler les mouches, n'est ce pas?).
Etant venue pour un apéritif dinatoire, le choix s'est porté sur du vin ainsi que des assiettes à partager : charcuterie, fromages, délices à l'italienne... Le tout était très frais, appétissant et bon ! Et aussi très copieux ! Une assiette pour deux est largement suffisant. Nous étions 7, et nous avons pris 4 assiettes à partager : c'était amplement assez. 
J'ai été ravie de découvrir cet endroit. Le quartier du port regorge de bonnes petites trouvailles comme le Rosalina bar, et le quartier est selon moi beaucoup plus charmant que le centre-ville un peu trop "populaire" à mon goût. Alors si vous êtes de Nice, n'hésitez pas à tenter l'expérience, je pense que vous apprécierez ce choix ! Si jamais vous y allez n'hésitez pas à me le signaler et me donner votre retour ! 




Hello guys!
If you are planning to come and visit the lovely city of Nice, this might be an interesting post for you!
Indeed, I want to review an amazing restaurant that I have been to a few days ago : the Rosalina bar, in the port area.
I dont often think about the port area when it come to have lunch or dinner somewhere : what a mistake ! I was pleasantly surprised by the very warm and welcoming atmosphere at the Rosalina bar. 
First, the place is incredible : it's very old-school looking, which I personally love. You'll find old furnitures, everything was thought to look like an old "cantine".
The restaurant was quickly full, creating a nice and not too loud noise in the room, which is always a plus : I do hate when you can hear the silence !
I went their to celebrate my birthday with some friends. We decided to share some plates, made of cheese, ham, and other pleasant italian dishes. Everything was super fresh, tasty, and fulling. A success ! Overall I had a great experience, so I highly recommend to all of you planning to visit Nice to go and check the Rosalina bar out if you can.





Crédit photos : Anais Charlon et Google Images

J'espère que cette petite revue vous aura plu ! Plein de bisous, Victoria
I hope you enjoyed this quick post! Lots of love, Victoria