Bonjour à tous !
Aujourd'hui, on se retrouve dans un nouveau post beauté où je vous présente mes deux masques détox du moment : le 5 m thermal detox mask de chez Sanctuary Spa et le masque detox vitaminé de chez Bio beauté by Nuxe.
Deux produits bien différents, que cela soit au niveau de la texture et de l'effet recherché. Ils m'ont tous les deux convaincus, et après quasiment deux semaines de test, je peux enfin vous donner mon avis sur le blog. Je sais que ce sont deux masques très populaires, surtout le Nuxe en France et le Sanctuary Spa en Angleterre. Je suis ravie de pouvoir utiliser les deux, et d'en faire une revue maintenant. 

Hello everybody !
Today I am writing a skincare post to introduce you to my two new favorite face masks for detoxifying the skin : the 5m thermal detox mask by Sanctuary Spa, and the Vitamim-rich detox mask by Bio Beauté by Nuxe. They are very different products, with different textures and effects. I really love both of them, and I was super glad to be able to try these two. One is more popular in the UK, one more popular in France, so maybe if you are from France you'd like to get to know more about the thermal mask, and if you are from the UK or outside, more about the Vitamin Rich one. I love using both of these masks, and I am gonna review them now.


Masque détox vitaminé à l'eau d'orange, Bio beauté par Nuxe, dispo ici (18€)

J'aime énormément ce produit, déjà ! Ce masque a comme spécificité de rendre le teint beaucoup plus éclatant, et ce grâce à la présence de l'eau d'orange, riche en vitamines et en particules "peeling" qui viennent exfolier le teint en douceur par l'acidité du fruit. La peau est débarrassée des peaux mortes et retrouve toute sa lumière. Gros coup de coeur pour la texture gel plutôt collante comme du miel sur la peau et qui se transforme en lait très agréable au moment du rinçage. Je suis aussi très contente d'utiliser un produit à la composition satisfaisante même si non parfaite, il y a quand même 99,3 % d'ingrédients d'origine naturelle, et 33% issus de l'agriculture bio. Le produit a aussi le label cosmétique bio, et est formulé sans paraben. Ce produit me réussi, mon teint parait plus vif, plus réveillé, que du bon. Tout ce que j'attendais de ce masque, l'éclat, est au rendez-vous.

I adore this product guys ! This masks is aimed to make your skin looking radiant and alive. It contains orange water, and it then offers a natural peeling thanks to the fruit acids. Glorious ! It works wonders on me. It gets rid of any dead skins, it cleans deeply. The skin is definitely looking super luminous and healthy. The texture is super lovely : a gel that goes on the skin like honey, and that transforms into a milk while you rince it out. This mask is made of 99.3% natural ingredients, and 33% from biological ingredients. All good my friends ! And no parabens are welcome. This is just a must-have to me now, I'm convinced about the magical powers of this vitamin-rich babe !


5m thermal detox Mask, Sanctuary Spa, dispo ici (10,5£)

Ce produit est plutôt formulé pour assainir les pores de la peau plutôt que pour apporter de l'éclat (même si ça va avec aussi quand même!). Le but est vraiment de nettoyer la peau, la désincruster, et la débarrasser des impuretés, de la saleté, de la pollution... Et croyez-moi, ça marche plutôt bien ! Ce produit contient évidemment de l'argile, mais aussi du charbon et de l'huile d'amande pour adoucir le tout. Certes, la composition n'est pas clean ni naturelle, ce que je tiens à souligner si jamais c'est un critère primordial pour vous. Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'être ravie de l'action de ce masque, qui m'aide beaucoup à redonner de la pureté à mon teint et ma peau. Mais le plus de ce produit, c'est l'effet chauffant qui est juste dément ! Ca chauffe VRAIMENT. Je trouve ça très agréable en tout cas. Ca rajoute un aspect cocooning et permet d'ouvrir les pores. J'aime j'aime ! A tester !

This product is really about getting rid of dirt, pollution, and all that kind of stuff  that you can get on your skin. It will scrub and cleans the skin super duper deep. And trust me, it does work ! It contains clay and charcoal, and also almond oil to make everything super smooth and great. It is not a 100% natural at all, but oh well, it still works really nice on me. I just love how it gets warm on the skin, like, really ! It helps to open up the pores, but it is also really cosy, I enjoy this process a lot. It really helps to detoxify the skin. I use this twice a week with great pleasure ! Try it !


J'espère que cet article vous aura plu ! A la prochaine, et gros bisous ! Victoria

I really hope you enjoyed this post ! See you soon ! Victoria