Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je voulais écrire quelque chose d'un peu ... différent. Pour ceux et celles qui le savent, j'ai commencé à écrire mes articles en français ET en anglais il y a environ un mois. J'avais déjà fait une tentative en début d'année, mais j'avais vite lâché l'affaire, car je n'étais pas motivée ni convaincue. Mais l'été est passé, j'ai beaucoup écrit, j'ai augmenté mes vues, j'ai plus d'ambition pour le blog. Et de ce fait, l'idée d'écrire en anglais m'est revenue, et je m'y suis enfin mise, for good. Et mon dieu, cela est tellement bénéfique ! 
D'abord, j'ai cessé d'écrire quotidiennement des articles : avec l'université qui a repris et en plus en devant écrire le double, ce n'était plus possible. Je passe donc à un rythme de deux à trois articles grand maximum en moyenne par semaine. 
Cela me permet déjà de progresser en anglais, de ne pas perdre ce que je sais déjà, de pratiquer très souvent, et de m'ouvrir à une audience plus large.
Car oui, qui l'eut cru : en ce moment, et d'après mes statistiques fournies par Blogger, j'ai plus de lecteurs aux Etats-Unis qu'en France ! How crazy. Je ne dis pas ça pour me vanter, ou me jeter des fleurs. Juste pour vous dire que pour ma part, écrire aussi en anglais a TOUT changé. J'ai plus de vues, et plus, beaucoup plus, de commentaires en provenance de blogueuses/lectrices venant d'Italie, d'Angleterre, des Pays-Bas... Et ca fait tellement plaisir ! Attention, je tiens à rester une blogueuse française avant tout, et je me focalise beaucoup plus sur mes textes en français que ceux que j'écris en anglais.
Mais moi qui suis quelqu'un de très ouverte sur le monde, pouvoir communiquer et recevoir des avis de personnes non-françaises en plus, ça m'enrichi beaucoup, vraiment. Et je pense que ça ne peut être que profitable à toutes les blogueuses. J'ai toujours eu de l'ambition pour mon blog, et le fait d'ouvrir mes frontières en est une, qui se dessine de plus en plus, petit à petit. J'en suis tellement ravie ! 
Je vous conseille fortement de vous inscrire sur la version britannique (il me semble) d'Hellocoton : Bloglovin. Je pense que le fait d'être inscrite sur cette plateforme m'a aussi aidé. 
Je pense avoir tout dit, et j'espère du fond du coeur avoir pu vous convaincre à éventuellement vous lancer dans l'aventure bilingue sur un blog. Evidemment ça prend du temps, surtout quand comme moi on n'a pas une équipe de traducteurs etc avec soi, mais c'est vraiment gagnant gagnant... A vous de voir ! 

Hello everybody !
Today I wanna talk about something a little.. Different. Some of you may have noticed this, but a few months ago, I started to write my posts both in English and French. At the beginning of this year, I had already tried to do this, but it stopped, as I wasn't motivated enough. Summer has gone, and I was posting much more, having more ambition for my blog. Plus, my views were increasing. As a result, I thought again about the fact of writing also my posts in English. And then, I started to do it for good. And oh my god, writing also in English is just soooo beneficial for my blog guys !
First, I decided to stop posting every single day : with uni starting again, and wanting to write in two languages, it was just impossible. So, I'm posting maybe twice or 3 times a week.
I can practice my english, enlarge my audience.. It's crazy how useful and beneficial it is, trust me.
Thanks to my Blogger statistics, I know that I now have more readers from the USA than from France  ! And to me, that fact is just insane and unbelievable. I 'm not saying that to congratulate myself or to be pretentious, not at all. But just to say that writing in both languages was just such a bonus to me. My views are getting bigger and bigger, I get comments from foreign girls (Italy, UK, USA...) and it's just so so cool. I'm so happy about that, with all my heart. I'm a very open-minded person, I love to travel the world, so I think that adding English to my posts was just an evidence. I also highly recommend to you to subscribe to Bloglovin. I'm sure it helped me a lot too.
So I think I've said everything I wanted to say, I really hope that maybe this post will convince you to write also in two languages to make your blog more interesting maybe and to gain a larger audience and to discuss with foreign readers if you want to of course ! It's optional, but I wanted to express how happy I am about this change on my blog routine. It's for you to see !


Plein de gros bisous à vous tous, Victoria

Lots of love to you all, Victoria