Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour le compte-rendu de ma première course : l'Odyssea de Cannes 2014 !

Plusieurs parcours étaient possibles mais j'ai opté avec ma soeur pour celui de 5km sachant que je reste encore débutante en running et que je ne suis pas très entrainée ! 

Petit résumé d'Odyssea : c'est une association de lutte contre le cancer du sein qui organise partout en France et dans les DOM TOM des courses/marches pour lever des fonds pour la médecine, la recherche, les familles. Ceci depuis 2002, déjà !

Je me suis inscrite très motivée par cette belle cause plutôt que pour réaliser une performance sportive, sachant qu'encore une fois je suis débutante en course à pieds et que je me suis inscrite une semaine avant la course, ce qui n'était pas suffisant du tout pour préparer des jours d'entrainements, etc etc. Qu'importe ! Challenge accepté !

Je ne vais pas vous faire donc de planning de préparation à la course, sachant que je n'y connais pas grand chose encore même si je compte bien apprendre par la suite. J'ai couru le mardi matin, puis le jeudi soir 5km, et enfin la course avait lieu dimanche matin.

J'ai trouvé l'organisation plutôt bonne malgré quelques légers soucis d'indications des stands, du point de départ etc, sinon tout s'est déroulé dans une atmosphère très joviale et bonne enfant, ce qui était vraiment super !
Pour parler du parcours de la course de Cannes, tout se passait sur le boulevard Carnot qui...Monte et descend ! Et ça je ne le savais pas, car sur le site la page "parcours" n'était pas accessible. Mais bon, heureusement que je ne savais pas d'avance que j'allais devoir affronter trois montées certes pas très accentuées mais surtout très longues ! 

Je n'ai malheureusement pas réussi à courir tout le long du parcours, car j'étais entrainé à courir 5km sur du plat mais pas du tout en montée/descente, sachant que le rythme n'est pas le même du tout...
Mais je suis très satisfaite, j'ai réalisé 5km (avec environ 15m de marche) en 41minutes. J'ai vraiment donné le meilleur de moi-même, je ne m'en veux pas d'avoir marché, car je n'étais pas prête pour un parcours comme ça.

Mais je l'ai fini du mieux que j'ai pu, en courant, en réalisant deux montées en courant, et mes 15m en marche rapide. 

Je suis vraiment fière d'avoir pu couvrir cette course pour une aussi belle cause et de pouvoir ainsi faire progresser la science tout en faisant du sport et en me faisant donc du bien à moi-même !
Je la referais si l'occasion se présente l'année prochaine, sans faute !

Merci à ODYSSEA de proposer une rencontre sportive si belle et joyeuse j'espère y participer de nouveau très vite ! 

J'espère que ce compte-rendu vous aura plu, je vous laisse avec les photos ! 





NON je ne suis pas du tout en train de mourir ni toute rouge. Non non.

On se retrouve très vite !

Bisous, Victoria