Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer un petit objet de papeterie qui est entré dans mon quotidien il y a quelques jours. Il s'agit de ce livre. Mais est-ce vraiment un livre dont le titre serait "chaque jour est un roman" ? Non, pas vraiment. En fait, il s'agit d'un journal, rempli de 365 pages blanches, simplement ornées d'une date et d'une citation d'auteur en fin de page.

Alors oui, depuis petite, je suis très attachée à mes journaux intimes. En passant par les Diddles (est ce que ça s'écrit comme ça?? Je ne sais plus!) et autres phénomènes de mode de ma jeune adolescence. Même si j'ai toujours énormément de mal à tenir ce genre de journaux, j'y suis très attachée sentimentalement parlant et je les empiles dans mes boîtes à souvenirs, précieusement.
Alors quand je suis tombée sur celui-ci dans la magnifique boutique du musée Magritte de Bruxelles, mon coeur a raté un boum. Ce journal a tout de l'aspect d'un livre mis à part le fait que c'est à son propriétaire de remplir les pages. Autant vous dire que moi, qui rêve d'écrire depuis toute petite, je ne pouvais pas être plus comblée par ma découverte. Je vais essayer de m'atteler à la tâche et au plaisir de noircir ses pages, pour m'en faire un joli souvenir !
Si jamais vous êtes de passage sur Bruxelles, ne ratez pas le musée Magritte qui vaut le détour et ensuite sa boutique, remplie de délices pour les accros et collectionneurs de papeterie en tout genre !

_______________

Hi guys, how are you doing ? 

So, today I wanted to show you this little item which had made its way into my life a few days ago. It is that book. But is it really a book titled "every day is a novel" ? No, not really. In fact, it is a journal, made of 365 empty pages, with only a date and a quote at the end. 
So, since I can remember, I have always been very attached to my journals. Even if I'm very bad a writing in them, they are very precious to me and I keep them in a very safe place so I can look back on them. They are memories, and memories are very important. 
When I saw that one in the amazing shop of the Magritte Museum in Brussels, my heart stopped for a second or two. This journal looks like a real book, but it is my job to turn the pages black. Such a genius idea ! Since I'm little I always wanted to write books, and so this is a little step I'm taking here with this lovely journal I got in my hands now. I cannot wait to make it completely black of quotes and notes !
If ever you are going to Brussels, please dont miss the Magritte museum which is insane and so interesting, and dont forget the shop as well !!



Ce qui serait génial, ça serait que vous m'écriviez dans les commentaires une citation qui vous plait, ou bien un petit mot à propos de mon blog, que je puisse ensuite noter dans ce journal pour m'en rappeler. Je trouve que ça serait juste super sympa ! Alors, à vos commentaires !

What would be amazing is if you guys could write in the comments some quotes, or words about my words that I could then write on my journal to remember them and look back on them. It would be so great !


J'espère de tout coeur que ce post vous aura plu et donné l'envie, pourquoi pas, de prendre votre plume ! A très vite, des bisous, Victoria

I really do hope you appreciated that post, and that maybe why not, it gave you the need to write ! Lots of love to you all, Victoria