Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma découverte littéraire de l'été 2014 : les polars de Bernard Minier. Si vous n'avez jamais entendu son nom, honte sur vous (mais non, je plaisante !). 

C'est un peu par hasard que j'avais acheté Le Cercle et j'étais immédiatement tombée sous l'emprise de la plume de l'auteur. Une façon de vous rendre captif d'une histoire, d'un thriller, par le biais des mots, le tout d'une façon époustouflante. Moi qui ne suis d'habitude pas très amatrice des thrillers car je trouve qu'en général on tourne toujours un peu autour de la même histoire à l'américaine, je n'ai pas été déçue. Déjà, tout se passe en France, dans les deux romans, près de Toulouse. Je trouvais qu'une histoire près de chez nous, rend finalement l'action plus troublante et intense !

Ces thrillers mêlent crimes, psychiatrie, troubles, environnement étouffant, dans des intrigues plus que saisissantes. 
J'ai plusieurs fois eu la chair de poule en parcourant les pages, mon imaginaire en pleine action, à essayer de résoudre moi même les énigmes et à essayer de trouver le coupable. Le tout dans une atmosphère très très noire et pesante, qui ne laisse pas indifférent.
De plus, j'aime énormément le fait de retrouver des personnages très attachants et complexes dans ces romans. En effet on retrouve toujours le même flic et on peut tout à fait s'attacher à lui, à sa vie d'homme difficile, et aussi à sa charmante fille !

Je ne suis pas très très douée pour faire des revues littéraires bien que la lecture fasse partie de mes passions de toujours. J'espère néanmoins avoir réussi à capter votre attention et titiller votre curiosité!
Je frétille d'impatience pour que le 3ème roman sorte en poche et retrouver le commandant Servaz pour de nouvelles aventures ! La patience n'est pas mon fort hihi. 

Hey guys ! How are you all doing ? Good ? Alright !
So today I wanted to share with you something that had been a huge discovery regarding books. Bernard Minier. This author is just SO talented to write thrillers. I promise you.
His books are translated in many languages, so you'll be able to enjoy them as much as I did ! 
His books are super intense and full of suspens.
Psychiatry, murders, darkness, are the key words.
I highly recommend those books to all of you if you like thrillers, you'll not be disappointed at all. Prepare yourself to shiver ! Ready for a good read ? Give these books a good go ! But be ready not to sleep much for a day or two... ;)