Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?
Aujourd'hui je vous retrouve sans doute pour L'ARTICLE que j'avais vraiment envie de poster cet été, et j'y suis parvenue, hurrah  !
Et oui, vous l'avez peut-être déjà vu sur le blog de ma soeur, mais j'ai testé le Stand Up Paddle (SUP pour les initiés) le 15 août ! J'en avais très envie, même si j'appréhendais un peu la chose, sachant que je n'ai quasiment jamais fait de sports nautiques de ma petite vie.

Pour cette première fois, je me suis rendue au club nautique de Saint Laurent du Var, le spot PARFAIT pour débuter ! Je m'explique : une mer plus calme et plate qu'ailleurs, du sable, et on a pieds très loin ce qui fait que pour s'élancer sur la planche, cela est plus agréable et facile. Il est très important, pour une première session, de choisir un endroit sécurisé et facile, qui ne va pas vous dégouter directement du SUP car il y aura trop de vagues par exemple et que vous n'y arriverez pas ! Attention à la météo, le mieux est qu'il y ait peu ou pas de vent, et surtout pas de vent venant de la terre, sinon vous risquez de partir à la dérive (et d'arriver en Corse, qui sait, hihi!).

Bref, passons à mon expérience ! La mono' nous a expliqué les bases, c'est-à-dire comment tenir la planche pour la mettre à l'eau, comment grimper, trouver son équilibre, et manier la pagaie. Ensuite, nous sommes lâchées dans la nature, et c'est partiiiiiii !
Je l'admets, ce ne fût pas facile (du tout!) les premières minutes : mal aux genoux en commençant accroupie, du mal à orienter la planche qui partait dans tous les sens, bref, un peu de galère pendant au moins 15 minutes... Mais ensuite, je ne sais par quel MIRACLE, j'ai réussi à me mettre debout... Mes pieds devaient se trouver au bon endroit au bon moment, j'ai eu un bon équilibre et hop, debout ! Que ça fait du bien ! Ca devient plus simple, plus sympa... J'ai adoré ! Il faut un peu persévérer au début, se casser la figure une ou deux (ou trois ou quatre) fois et ensuite on prend le coup de main (et de pagaie!). Je ne regrette pas d'avoir testé, ça change ! Tout le corps travaille, jambes, abdos, bras...
Je trouve ça super comme première initiation à la glisse, voir même au surf pour ceux qui aimeraient passer au next level ! (Mais pour moi ce n'est pas demain la veille héhé).

Pour 10€ l'heure au club nautique de Saint Laurent Du Var (contre quasiment le double à Nice!), je ne regrette pas du tout de m'être lancée, et qui sait, je retenterais peut-être plusieurs fois avant que l'été ne se termine !



Hello guys ! How are you all doing ? Well I hope !
So today, I 'm very excited to talk to you about my first time attempting Stand up paddle ! Hell yeah ! I wanted to give this activity a go for quite a while now. I've seen tones of people on instagram and blogs raving about it, saying how cool it is, etc etc.
So this week-end, I went for my first try with my sister. I live in France, in the South East, next to the Mediterranean sea, on the well-known "French Riviera". I chose the little town of Saint Laurent du Var to attempt my first stand on a paddle board.
And I'm so glad I did ! The beach was very nice, the sea calm, the sun was shining, and there was no wind at all. All the conditions were reunited for a perfect little "on-the-sea-workout-session".
I have to admit, it wasn't the easiest thing I've experienced AT ALL. Stand on a board is quite...tricky!  You have to find your balance, put your feet in the right position, your knees as well... It asks for practice ! 
I was able to stand properly after maybe 15 minutes, and was so proud and happy about it ! The feeling on the board is so lovely and unique ! You feel connected with the water, the sea... It's so special, in an amazing way !
I really recommend to all of you, living on a coast, or on holidays, to give it a go, you'll not regret it at all, I promise ! 
If you already tried it, please tell me about it in the comment section below ! 




Lots of love to you all ! Bisous, Victoria