Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous allons parler lectures ! Oui oui. Car pour moi l'été rime avec doigts de pieds en éventails sur la plage, et le tout accompagné d'un bon bouquin, s'il vous plait !

J'ai eu l'occasion d'en lire quatre en Juillet, et je vais donc essayer de vous faire une petite revue, ou plutôt vous dire quels sont mes avis après lecture, car vous pouvez facilement trouver sur internet des résumés qui seront très bien rédigés ! 

C'est parti !


Hello everybody !
So today, I wanna talk about my favorite reads at the moment... I'm very sorry, but I'm not gonna be able to write these reviews in English, because I simply have no time to do it today... And I'm not sure i'd be able to put into correct phrases my feelings as well. So, for you "non-French" readers, you can just take notes of the titles ! Bare in mind that I loved these books, so you can give them a go, and maybe read some comments on Amazon for example if you want more details/informations about these ! I'm really sorry again, I really try to write more in English but sometimes I just can't write as much as in French, I hope you'll understand :) Thanks and have all a lovely day ! Victoria


Les romans :

L'élixir d'amour, Eric-Emmanuel Schmitt : Bien que cet auteur soit très connu, je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher sur son travail. Mon amoureux m'a offert ce livre, et j'ai été tout de suite intriguée par le titre, mais aussi par la façon dont l'ouvrage est écrit : en lettres ! Ca change vraiment, le style est ainsi vraiment très dynamique car certaines lettres ne font que quelques phrases. J'ai trouvé ça très intéressant à lire donc. Quand à l'histoire, elle m'a beaucoup touché, car c'est une histoire d'amour très moderne, et je pense qu'énormément de personnes peuvent se retrouver dans les personnages. Je conseille, cela se lit très facilement et rapidement, en une journée même. Pour les lecteurs qui aiment les romans faciles mais "à l'eau de rose" version 2014, je vous dit OUI. 

La vie en mieux, Anna Gavalda : Lecture très surprenante ! Je m'explique : on passe d'une histoire à une autre en une phrase, un chapitre, sans que l'histoire précédente se termine vraiment, et sans réelle introduction à la nouvelle. Un peu...déconcertant ! Pour autant cela change, et j'ai donc pris énormément de plaisir à me plonger dans ces deux histoires. Un vrai bon moment, avec des personnages vraiment attachants. 

Les polars : 

Jusqu'à la folie, Jesse Kellerman : J'avais lu l'année dernière "Les visages" du même auteur et j'avais été bluffée. Encore une fois, l'auteur va loin dans son art. Ce thriller est vraiment... époustouflant, je crois que c'est le mot. Tout s'enchaîne, on croit quelque chose et quelques pages après ce que l'on pensait vrai n'est plus, les personnages changent de facettes, et on monte en grades avec le suspens qui nous prend VRAIMENT à la poitrine. Pas mal de choses tordues dans ce livre, personnellement j'étais de temps en temps un peu... peureuse?! en lisant ces pages, mais j'ai vraiment aimé.

Le cercle, Bernard Miner : alors là... j'ai été happée dès les premières pages, si pas même les premières phrases ! C'est vraiment rare à ce point ! Je n'ai plus pu décrocher ... J'ai terminé ce livre en peut être 48h. Très bien ficelé, ce roman se passe en France, ce qui change un peu des thrillers anglo-saxons. Vraiment captivant et très bien écrit !

J'espère que ça vous aura plu ! Si vous avez des livres à me conseiller, dites le moi dans les commentaires !
Des bisous, Victoria