Bonjour à tous !
Aujourd'hui je reviens avec un article plutôt fortement demandé depuis que je poste depuis deux semaines des photos sur Instagram en pose du lotus, les mains jointes en "namaste",  ou encore en essayant de faire la position du "warrior" ! En effet depuis environ deux semaines je me suis mise à pratiquer le yoga, et je vais développer dans ce post mon ressenti par rapport à cette pratique, ce que je fais pour le moment, où, quoi, comment et pourquoi ! C'est parti !

Hello everybody!
So today I'm writing a blog post than many of you requested after seeing pictures of me on Instagram doing some yoga poses, hands joined, eyes closed, looking sometimes very relaxed or very tired ! Indeed, two weeks ago I started to practice yoga. I want to tell in that post how I began, why, etc etc. So, let's jump in !


Pourquoi j'ai voulu commencer le yoga // Why I wanted to try yoga : 

Si j'ai voulu commencer le yoga, c'est bien pour plusieurs raisons. Tout d'abord, par envie en voyant les autres faire, surtout sur Instagram. Surtout Clotilde (Chaumet), ou encore Rachel (Yoga_Girl) m'ont vraiment donné l'envie de tenter cette pratique. Des postures de folie, un corps sculpté, et un état d'esprit plus que positif : qui n'en a pas envie dites-moi ? Ensuite, pour mon bien-être : car je suis quelqu'un de stressée qui a besoin de séquences pour se poser et ne penser QU'A SOI. Aussi pour faire un travail sur mon corps qui en a besoin, et ce de façon cruciale !  

If I wanted to start doing yoga, it was for several reasons. First, because seeing other people practicing was very very appealing to me ! Like my friend Clotilde Chaumet, or for example Rachel from Yoga Girl. Some crazy yoga poses, a fit body, and a super positive soul : who doesn't want that ?? And also, I want to do yoga for my well-being : I'm a very stressed out person and I need to take time for me, myself and I. Plus my body really needs to get fitter, so...!



Comment je me sens en tant que pratiquante totalement débutante ? // How do I feel at the moment as I am a complete beginner ? 

Que l'on soit honnête tout de suite : le yoga, ça n'est pas du tout du repos ! Le cliché du sport "statique" où l'on ne fait rien et où l'on dort, il faut que ça parte à la poubelle immédiatement. Pour ma part, qui suis vraiment très peu sportive de nature, je trouve que c'est vraiment physique. Il faut tenir des postures, beaucoup se gainer, trouver son équilibre... Au final je finis souvent mes séances toute transpirante et décoiffée ! Mais malgré tout je me sens aussi à la fois très sereine et contente de moi. Le corps est étiré, a travaillé, et ça fait du BIEN. Mais si vous cherchez à faire du yoga pour vous détendre physiquement parlant, faites attention, vraiment, on transpire ! Mais ça reste un sport selon moi accessible à tous, je vous recommande à 100 % de tenter !

First thing first : let's be honest. Yoga is not an extremely calm concept ! No ! The cliché of something super static, where you fall asleep immediately, is not true. Get that to the trash, NOW ! In my opinion, and as a quite weak person concerning gym, I think it requires a lot of strength. You need to pose for minutes, you need to find your balance... I always end up very sweaty and tired and my hair all messed up ! BUT I also feel more relaxed, and happy about myself. It FEELS GOOD. But if you want to do yoga to only relax your body, you will be disappointed : you will really need to workout while practicing ! But I still believe everybody can give this a go, and I highly recommend it to you !



Quels sont les supports que j'utilise pour faire du yoga ? // How am I practicing yoga on my own ? 

Je ne prends pas encore de "vrais" cours de yoga, même si je pense aller tester ceux de ma salle de sport aux alentours de la rentrée scolaire. Pour débuter, je m'appuis sur les vidéos de Yoga With Adriene sur Youtube : complètes, et Adriene est juste une personne avec qui j'accroche énormément. Les vidéos sont en anglais mais accessibles à tous.

I'm not attending "real" classes yet, even if I need to do so around September time. For now, to begin, I use the Youtube channel called Yoga With Adriene : the videos are really easy to understand, and Adriene is just a lovely, lovely person. 


Les vidéos que je vous recommande sont // The videos that I recommend to you :
Le yoga pour calmer son stress (yoga for stress relief)
Le yoga pour fessiers et cuisses (yoga for the butt )
Le yoga pour débutants complets (yoga for complete beginners)
Le yoga pour la détox et digestion (yoga for detox and digestion)
Le yoga pour chambres étudiantes/petits espaces (yoga for dorm rooms/little spaces)


Les comptes Instagram que je vous recommande pour être plus motivé ! // The Instagram accounts that I recommend to you to get more motivated ! 

Rachel, Yoga Girl
Adriene Louise
Clotilde Chaumet
Kristen
Active Vibes
Kylan Fischer


J'espère vraiment que ce post vous aura plu ! Gros bisous à tous et toutes ! Victoria
I really hope that post was useful to some of you ! Lots of love to you all, Victoria