Bonjour à tous !
Aujourd'hui, le post va être plus que rapide, car je viens simplement vous donner une petite astuce, relative à l'utilisation de la lavande, que j'ai pu tester cet été.
Ma maman avait toujours dans son sac une petite fiole d'huile essentielle de lavande qui nous a sauvé contre... Les moustiques ! Car oui, la lavande, bien que très réputée pour ses vertus relaxantes, a bien  d'autres bienfaits ! 
Elle soigne et apaise les piqures, d'insectes en général, et même de méduses. Sur les piqures de moustiques, autant vous dire que l'effet fût frappant ! Sur le bouton, le grattement est instantanément calmé, voire disparait. Je trouve aussi que ça marche beaucoup mieux comme protecteur, par rapport à la citronnelle ! J'appliquais quelques gouttes que je massais sur mes mollets et je me suis faite moins attaquer que d'habitude.
Je vous conseille donc la lavande pour passer une fin d'été en tranquillité !
Plein de bisous, Victoria

Hello everyone !
So here I am today, with a super quick post. Yes, here I just wanted to let you know about a "summer life savor"... Known as lavender essential oil. Yep. Lavender is originally known for its relaxing powers, but not only. It works wonders against insects stings, and in particular against mosquitoes ones ! Oh yeah. Trust me, it's magic. I applied a few drops on my recent stings, and it calmed down the irritation at the second. No joke. I find it also really works to prevent mosquitoes to come and eat you...  I applied a few drops, again, on my legs area and I had really less more stings. Which was...nice !
I hope this little "tip" post was useful for you, have a lovely day, Victoria

Buy it here on Iherb !