Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'étais inspirée pour écrire un post lifestyle pour vous parler un peu de mon année passée à Oxford. Des souvenirs tous aussi beaux les uns que les autres, bref, j'ai vraiment pu construire une expérience enrichissante, dans tous les sens du terme. 
Mais pour ce post j'avais surtout envie de me pencher sur la vie étudiante là-bas, ce que j'ai pu en voir, constater, mon opinion, mon ressenti finalement.
Personnellement, j'ai adoré l'atmosphère étudiante anglo-saxonne. Et encore, le mot est faible. Je trouve que là bas, tout est fait pour vouloir étudier, se sentir bien en étudiant. Alors bien sur, cela reste un point de vue, et je n'ai jamais été moi-même étudiante à proprement parler hors France. 
Ma soeur oui, et je sais que tout n'est pas rose, loin de là, que certaines facs pratiquent des prix abusifs pour des cours qui ne sont pas à la hauteur, etc etc. Certes, mais ce n'est pas de ça dont je voulais parler.
Plutôt de l'atmosphère. J'ai eu de la chance, ayant pu côtoyer l'élite des étudiants anglais, ceux du fameux College d'Oxford, l'une des universités les plus réputées au monde.
Alors.
Déjà, Oxford est une ville étudiante. Ou plutôt, une ville qui s'est construite autour d'une université, ce qui change tout. Tout était pensé pour ça. 

Par exemple, les révisions au Starbucks. Un exemple tout bête, mais j'ai juste adoré cela !  En Angleterre, les lieux publics comme les chaînes de café (Starbucks donc, Costa...) sont prévues pour accueillir cette clientèle étudiante. Des prises partout, une connection internet de folie, des coins salons... Ce que nous n'avons pas ici. Le nombre de fois où j'ai été bluffée, en allant prendre mon Latte, de voir ces groupes d'étudiants, rassemblés autour de leurs boissons, les bouquins étalés sur la table... Je trouve ça tellement chouette ! Et ça donnait même envie d'étudier. En France, c'est juste impossible de trouver ce type de chose. 

L'Angleterre en général est une véritable terre d'accueil pour les jeunes. Que vous y alliez pour étudier, ou pas ! Fille au-pair, ou tout simplement pour améliorer votre anglais... Les écoles de langue d'ailleurs sont très bien (si vous vous renseignez bien au préalable of course!). J'ai rencontré des personnes de tout âges/nationalités, c'est tellement enrichissant. Un véritable melting-pot qui permet d'apprendre, de se cultiver, sans être forcément étudiant. Des rencontres au café, à la bibliothèque, aux afterwork... L'Angleterre, lorsque l'on est jeune, est vraiment l'endroit où se rendre pour gagner en expérience, maturité, et ouverture. 




J'espère que ce post vous aura plu ! Plein de gros bisous à vous!