Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reviens vous faire le compte-rendu de la finale de New Fashion Generation qui a eu lieu samedi 5 juillet à Monaco, plus précisément au Riviera Palace de Beausoleil. 

Mais d'abord, qu'est-ce donc que NFG ? C'est une nouvelle aventure lancée par Anne Davené et Marie Michaud, les fondatrices de Graine de Mode. Le but étant de trouver au travers de NFG les figures qui feront la mode de demain... Tout un programme ! Ainsi, l'entreprise Graine de Mode, au travers du New Fashion Generation, a lancé à travers toute la France une série de castings pour trouver les futurs modèles de demain...

Marie Michaud est un ex-mannequin internationale : Valentino, Chloé, Saab... Elle a fait de plus les couvertures de Elle et Marie-Claire. Elle est aussi spécialisée dans le domaine de la communication et a étudié en Chine. 

Anne Davené est passionnée de mode depuis toute petite, et en parallèle de ses études devient personal shopper. C'est elle qui est à l'origine du concept "shopping événementiel" : c'est à dire du shopping à thème pour des entreprises. Elle a travaillé pendant 8 ans aux Etats-Unis dans la mode et la Business Intelligence. 

Les deux femmes se lient d'amitié et fondent donc ensemble Graine de Mode en 2012. L'agence connait un succès immédiat et lance très vite le NFG, à l'affût des futures égéries de l'univers de la mode. 

Le 5 juillet donc, s'est tenue la finale du grand concours. Le tout au Riviera Palace, un endroit hors du temps, majestueux. Je me suis sentie privilégiée de pouvoir assister à cet événement, en compagnie de grands noms de la mode comme Olivier Chassagny, directeur général de Carnet de Vol, ou encore Jean-Jacques Philip, directeur de Chipie. 
L'organisation ainsi que le show étaient parfaits, je me suis régalée en compagnie d'amies dont Hajare du blog Interlude Feminine. Un grand merci aussi à Samuel, qui a su tout gérer et que j'étais très heureuse de rencontrer là-bas !

Les candidats étaient adorables et tous très talentueux, nous avons eu la chance de pouvoir les voir avant/après concours pour discuter un peu, ils avaient tous les pieds sur terre et conscience de leur chance d'être là. Un plaisir de les rencontrer ! 

Je vous laisse avec les photos qui parleront mieux que ce texte, plein de bisous et à très vite !
Victoria