Bonjour à tous !

Aujourd'hui rebelote, je vous parle des soins naturels pour la peau. Sauf que pour ce post, on s'attaque à la question des peaux à problèmes.
Dans mon dernier article où je vous présentais deux recettes à faire soi-même, on m'a demandé de parler plus des peaux jeunes à problèmes. Alors en super blogueuse que je suis (ou pas!) je vais essayer de faire un article dédié à ce sujet, sachant qu'il y en aura d'autres par la suite sachant qu'il n'y a pas forcément qu'un ingrédient pour une solution et/ou un problème !

Pour ce post je tiens à signaler que je m'aide de mon nouveau bouquin "mon cahier de beauté naturelle" pour appuyer mes propos car non, je ne suis pas encore dermato ni professionnelle dans le domaine de la peau !

On va donc ici se focaliser sur les bienfaits de la tomate pour soigner les boutons d'acné. Je sais que la plupart de mes lectrices sont assez jeunes et que cela reste une cause d'inconfort et de manque de confiance en soi chez les adolescents. Aussi, on ne peut pas toujours se permettre d'investir dans certains types de traitements ou produits spécifiques de pharmacie. Ainsi, je vais donner ici des petites astuces à faire chez soi, avec des ingrédients de la cuisine ou très facilement trouvables à petits prix en grandes surfaces ! C'est parti !

Riche en vitamines A, B et C, la tomate a des propriétés désinfectantes, astringentes et finalement purifiantes. Au lieu de vous mettre des produits bourrés d'alcool sur la figure, il est beaucoup plus raisonnable d'utiliser la tomate qui est naturelle et va désinfecter le bouton sans toutefois agresser l'épiderme et laisser de vilaines cicatrices. En effet la tomate est aussi nourrissante et donc vient apaiser la peau après avoir jouer son rôle d'astringent. 

Vous pouvez tout simplement tapoter vos infections/boutons avec une rondelle de tomate ou alors réaliser des masques qui combinés avec d'autres ingrédients auront une meilleure action.

Masque peau nette :

1 tomate ébouillantée, épluchée et mixée
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de crème fraiche
1 cuillère à soupe d'argile verte en poudre

Il vous suffit de mélanger de laisser poser environ 15/20 minutes avant de rincer le tout. Le jus de citron complète l'action désinfectante alors que l'argile joue un rôle complémentaire de purifiant et d'assainissant. 

Tout ces ingrédients devraient se trouver dans votre frigo sauf l'argile qu'il est très facile de trouver ! 

J'espère que ce post aura pu aider certains ou certaines d'entres vous ! Je reviens vite avec d'autres astuces naturelles ! 
Dites moi si ce genre de post vous plait, car je compte en refaire ..!

Des bisous, Victoria