L'huile d'avocat : une symphonie de bienfaits pour la peau !

samedi 19 juillet 2014


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je ne reviens pas pour parler de mes vacances (ça sera pour demain ou très vite!) mais pour parler d'un produit soin que j'affectionne tout particulièrement en ce moment.

Vous l'avez compris via le titre du post : il s'agit bel et bien de l'huile végétale à l'avocat. Achetée sur un coup de tête en parapharmacie en passant par le rayon "naturel" et compagnie. 
Cette huile provient de la marque Natessance, que je n'avais jamais testé jusque maintenant. Intriguée donc, j'ai voulu tester. De plus, l'huile d'avocat me faisait de l'oeil depuis un moment. J'en ai entendu beaucoup de bien sur les blogs mais aussi dans mes différents livres à propos de la slow cosmétique.

Cette huile est composée d'huile d'avocat (première pression à froid, point très important !) et de vitamine E naturelle. Et...C'est tout. Que du bon donc. Si je ne m'abuse il n'y a aucun label bio, mais le tout est trèèèès satisfaisant déjà.

Que dire... Je raffole de cette petite huile! Ca sent bon, et ça marche du tonnerre... Ma peau adore ! L'huile la soigne. En tout simplicité. J'aime autant mon huile d'amande douce par exemple, ou celle de carotte. Mais j'aime alterner dans la semaine pour apporter des bénéfices précis et variés. Par rapport à l'huile d'amande par exemple, elle possède des propriétés extra-hydratante, c'est donc le "next level" si vous avez la peau un peu plus sèche pour telles ou telles raisons un jour. Ah, et l'action nourrissante a la particularité qu'elle ne bouche nullement les pores. Peaux à problèmes, vous n'avez pas de soucis à vous faire, promis !
De plus, l'huile d'avocat active la production de collagène : elle retarde ainsi les signes de vieillissement.
Elle a aussi des propriétés anti-bactériennes.

Bref, un véritable bouclier qui vient rendre la peau, cet organe dont nous devons prendre soin, au meilleur de sa forme.

Je vous conseille vivement !

6,50 € les 50ml.

Bisous, à très vite ! Victoria


3 commentaires:

  1. Bonjour !

    Merci pour tous ces bons conseils ! ^_^

    Très bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente bien cette petite huile je pense que je vais craquer!
    bizouxx
    http://lousparadise.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Vic' ♥
    Super chouette article très instructif sur un nouveau soin relativement naturel, donc un grand merci à toi! :)
    D'autre part, je ne veux pas t'embêter avec mes questions mais, saurait-tu quelle huile ou quel soin plutôt naturel conviendrait pour soigner un coup de soleil! En effet, la biafine c'est tout ce qu'il y a de plus "sale" donc, si je pouvais avoir une alternative pour soigner cet accident... ^^
    POUTOUS ♥

    RépondreSupprimer

delicious messages