Bonjour à tous !

Retrouvons-nous aujourd'hui pour parler de nouveau de la cosmétique naturelle !
Je suis ravie que vous soyez de plus en plus nombreux à porter de l'intérêt à ce type de posts, et à mes vidéos où je vous parle de produits naturels que j'ai pu tester etc etc.

Sachant que certains d'entres vous veulent sauter le pas et se lancer dans la cosmétique maison, j'avais envie de faire un article pour vous dire quels sont, selon moi, les 4 produits "must-have" à détenir dans sa cuisine/salle de bain pour commencer à concocter ses masques et autres préparations....

1. Les huiles végétales

C'est vraiment la base pour entretenir votre peau, qu'elle soit sèche, mixte, grasse ou tout simplement normale. Il existe des tas d'huiles pour chaque type de peau. En passant par l'avocat, l'amande, l'onagre, la noisette, la carotte, l'argan... Vous trouverez votre bonheur sans aucun doute ! Les huiles peuvent être utilisées seules, mais aussi être mélangées avec d'autres ingrédients pour faire des masques et des gommages par exemple. Je vous conseille de consulter le site d'Aroma Zone qui propose une page très complète proposant toutes les variétés disponibles avec un descriptif très précis des actions précises de chaque huile.

2. De l'argile

Verte, rose... Il existe différents types d'argile pour les peaux plus au moins sensibles ou plutôt résistantes. L'argile verte est réputée pour être la plus purifiante, alors que la rose est mieux tolérée par les peaux délicates. Tout autant, elle permet de soigner la peau en la débarrassant de façon naturelle des impuretés et de la pollution. Elle peut être utilisée seule, mais aussi mélangée avec des huiles végétales par exemple. Encore une fois, je vous conseille d'aller juste ici pour plus d'informations concernant ce produit. 

3. Du miel

Le miel, je ne m'en passe plus pour mes soins. Pourquoi ? Car c'est un produit à tout faire. Il nourrit, cicatrise, désinfecte, adoucit... Bref, un produit qui s'utilise pour de nombreuses raisons, qui est facile à trouver, économique... Et surtout parce qu'il apporte des bienfaits à chaque type de peau et chaque problème. 

4. Des fruits et légumes

Etant bourrés de vitamines et antioxydants pour certains, les fruits et légumes sont vraiment des essentiels à avoir pour concocter certaines préparations. Le citron par exemple, pour désinfecter et donner de l'éclat, le concombre pour apporter de l'eau, la tomate pour purifier, l'avocat pour nourrir ... Il suffit de faire quelques recherches sur internet ou dans les livres pour se rendre compte qu'il suffit d'ouvrir son frigo pour rendre sa peau plus belle, sans forcément dépenser énormément en parfumerie ! Et ceci sachant qu'ici les ingrédients sont frais, naturels, non modifiés, et que donc leurs bienfaits sont décuplés par rapport à ceux des crèmes !

J'espère que ce post vous aura plu, on se retrouve vite ! De gros bisous, Victoria