Feel good food : des recettes simples et saines pour l'été

jeudi 17 juillet 2014

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de nourriture. Mais pas que ! Je sais que la plupart de mes lecteurs, et lectrices surtout, sont plutôt des jeunes étudiants, et que donc la cuisine ce n'est pas encore forcément un art où l'on excelle... 

Petit budget, manque d'idées, de temps, on finit vite par aller chez Picard tous les jours, ou au MacDonalds. Une mauvaise habitude, compréhensible certes, mais très néfaste pour la santé si elle devient très (trop!) régulière dans nos vies. 
Pourtant, quand on s'y intéresse un peu, il est très facile de trouver des recettes saines ET rapides à faire. Si si ! Sur internet, il suffit de gambader sur Pinterest (comme je l'ai fait pour ce post), ou encore Hellocoton, pour trouver des recettes faites-maison par les auteurs des posts, et facilement réalisables.

Etant en été, j'ai pioché sur Pinterest trois recettes accessibles à tous et toutes, délicieuses, pleines de bonnes choses pour la santé... Aller, on commence ? :)


// Le wrap crevettes, concombre, tomates, riz, poivrons //

Le wrap, on le décline autant de fois que l'on veut. Mais cette recette-ci est particulièrement appétissante et de saison. On a tendance à mettre plutôt de la viande dans un wrap, mais avec des crevettes, c'est tout aussi bon, au goût comme à la santé. Des légumes frais, et un peu de riz pour les sucres lents, et on a un repas équilibré prêt en quelques minutes, que l'on peut facilement stocker chez soi dans une lunch box pour les jours suivants. 


// La boisson fruitée //

Alors là évidemment, les jus comme les smoothies comme les detox waters sont de mises. Les smoothies prennent littéralement cinq minutes à faire, sont bourrés de bonnes choses, faciles à consommer, à transporter dans des thermos et autres verres plastiques Starbucks. 
Les detox waters sont encore plus simples : de l'eau, des rondelles de citron, de la menthe, de l'orange, des framboises... Juste à ajouter les fruits dans de l'eau, rien de plus !


// La salade de saison //

La salade est trop souvent vue comme boring aux yeux de nombreuses personnes. Trop fade, peu appétissante, trop "maigre", "pour les filles aux régimes"....Pourtant encore une fois les possibilités sont infinies ! Les salades en soi peuvent varier : pousses d'épinard, laitue, kale, sucrines... Pareil pour les accompagnements : huile d'olive, de sésame, de noisette... Des herbes, puis des légumes frais, comme l'avocat, la tomate, le concombre, mais aussi des fruits comme la pomme, l'ananas... On peut y ajouter une touche plus fun comme du parmesan tapé, des bouts de Mozzarella, du thon, du saumon, même des pâtes, du riz.... 


J'espère que ce post vous aura donner un tant soi peu l'envie de retrouver des repas équilibrés, sains ET gourmands !

Bisous, Victoria

3 commentaires:

  1. C'est vrai que la salade est souvent mal vue... Moi la première, j'ai toujours eu du mal. Et puis j'ai testé et j'adore ça. C'est frais, c'est sain. J'aime mélanger de la laitue classique avec de l'avocat, de la mangue, de la fraise avec des pousses de soja :)
    Je ne pense pas souvent au Wrap mais c'est vrai que c'est rapide et plus sain qu'un Macdo sur le pouce...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que des choses que j'adore, la salade c'est parfait ! Tellement de possibilité, bon pour la santé et une belle assiette colorée ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Vic' ♥
    Cet article est juste AWESOME! En ce qui concerne le wrap, ça fait furieusement envie et je pense que je vais tenter ça très vite, c'est vraiment appétissant!
    En ce qui concerne les smoothies, c'est un favori de tout les temps pour moi! Et pour les détox waters, dit moi, tu sais ou on peut trouver les gourdes adéquates que l'on voit un peu partout? :) ♥
    Pour finir avec la salade, moi au contraire je n'ai jamais trouvé ça boring, j'adore ça. Evidemment, je PIMP ma salade, c'est pas trois feuilles une vinaigrette bateau et finito, je fais comme tu l'as dit, j'ajoute un tas de trucs! :)
    Voilà gros bisous et encore un article génialissime ♥

    RépondreSupprimer

delicious messages

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...