Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous retrouve dans un nouveau post city guide qui me tient tout particulièrement à coeur : la revue du Castello di Leonina Relais, aux alentours de Sienne, en Toscane.

Lors de mes péripéties (que vous avez pu/allez suivre sur ma chaîne Youtube), vous avez sans doute vu que je devais rester dans une chambre d'hôte à vocation "bio" "eco world" etc. Pourtant, une fois sur place, nous avons tous été tellement déçu que nous avons décidé de partir, en route pour le Castello où il restait tout juste deux chambres ! 


Je suis restée 3 nuits ici. Que vous dire, sinon que je suis totalement charmée ?
Le décor est fabuleux : le petit chateau est perché sur une colline qui domine une vallée remplie de champs de blé. On aperçoit le campanile de Sienne au loin. 
Les allées de cyprès embaument, et dessinent de belles perspectives. 
Nous sommes bien dans l'une des plus belles régions de l'Italie, la Toscane.


L'accueil fût totalement charmant. Le personnel en soi est très agréable, que ça soit à la réception, où bien au restaurant pour le petit déjeuner/dîner.

L'endroit est très bien entretenu, propre, on a vraiment envie de flâner dans l'hôtel, de s'asseoir sur un banc ou près de la piscine avec un bon roman entre les mains. 
Le silence est de mise, pas de voitures, juste le chant des oiseaux et du vent.


Pour ce qui est de manger à l'hôtel : vous ne serez pas déçus.
Le petit-déjeuner est très bon, copieux : des fruits, des viennoiseries, des gâteaux et cakes, du fromage, du jambon, et tout ce que l'on veut finalement.

Pour le dîner : soit en terrasse si le temps le permet, ou en salle. Le personnel est très gentil, serviable, efficace et souriant. Et on mange trèèèès bien (certes, pas à petit budget, mais bon..!). Je vous conseille fortement les pâtes maison au "ragu"; que j'ai prise deux fois, tellement j'ai adoré. Mais le reste est tout aussi savoureux. 



Un petit peu d'histoire peut-être ? 
Le Castello di Leonina a été construit au 13ème siècle, et est pensé comme une petite forteresse. Celle-ci appartenait à la famille Chigi, et a été utilisée comme résidence d'été par le Cardinale Fabio Chigi, qui est devenu plus tard le Pape Alexander VII.







J'espère de tout coeur que ce post vous aura plu ! Si jamais vous avez envie de passer quelques jours en Toscane sans être loin de Sienne ou de Florence, cet endroit est vraiment un beau compromis, en ayant évidemment les moyens de se payer un quatre étoiles, ce qu'en tant qu'étudiant est plutôt impossible, mais en famille, pourquoi pas ! 

Plein de bisous, et à très vite ! Victoria