Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit post revue, assez particulier.
Il y a peu j'ai eu la joyeuse surprise de recevoir un petit paquet de la part d'Apis Cera.
J'avais découvert cette marque familiale via Instagram, et j'avais eu un véritable coup de coeur pour leur univers naturel et respectueux. 

En effet, la marque a pour entière vocation de redonner ses lettres de noblesse à la cire d'abeille, ou "Apis Cera" en latin. Car oui, la cire reste un élément naturel précieux, et aux innombrables vertus. 

La marque se focalise sur les bougies, et veut absolument faire des produits de qualité : celles-ci sont faites à la main, en France, dans le respect des traditions d'autrefois. La cire est ici 100% naturelle, quand on trouve désormais la plupart du temps des bougies composées de paraffine et donc de dérivés du pétroles, toxiques pour nous tous. 


La bougie que j'ai reçu est le modèle "Lucienne".
Elle est faite de cire gaufrée 100% naturelle, sans additifs, ni colorants. Les mèches sont entièrement en coton. A noter, les bougies Lucienne brûlent environ 10h. 

Mon dieu ! Moi qui possède d'habitude des bougies "d'ambiance", et non pas des bougies de ce type, je suis ravie de cette découverte ! L'odeur de cire d'abeille...Divine ! C'est vrai qu'avec les bougies parfumées (que j'adore, hein!), on a tendance à oublier la "vraie" odeur d'une bougie en cire. Je suis donc très contente, et ma bougie trône fièrement sur mon piano, dans son bougeoir en cristal :)
Ah ! Et la cire a obtenu la médaille d'or au congrès apicole mondial Apimondia, qui est la référence mondiale des qualités de cire ! 


Passons désormais aux savons !

Moi qui recherche petit à petit des produits naturels pour ma routine soin, j'ai été ravie de recevoir deux pains de savon Majestic "miel et lavande". 
Ces savons sont réalisés par la saponification à froid, qui est naturellement riche en glycérine. Ceci apporte de la douceur et des propriétés hydratantes.

Ils sont composés d'huile d'olive, de coprah, de tournesol, de noyau d'abricot, de miel de Provence, de cire d'abeille, et d'huile essentielle de lavande. 

L'odeur est franchement délicieuse ! Je vais surtout utiliser ces pains pour me laver les mains car pour le reste je pense que ça sera un peu trop agressif sur la peau, à tester !

Le site d'Apis Cera : juste ici !



J'espère que ce post vous aura plu, plein de bisous, Victoria