Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour une petite sélection vêtements, mais pas n'importe laquelle. C'est la marque Esprit que j'aborde dans ce post, parce que selon moi c'est une marque dont on a tendance à oublier l'existence, alors que finalement elle reste un intemporel, et un gage de qualité ! 

Je ne sais pas pour vous mais dans ma tête, Esprit reste une marque que j'appréciais au collège mais que j'ai délaissé avec l'arrivée de jeunes concurrentes plus "tendances"et "on trend". A tord peut-être ? En me baladant récemment sur leur site online, j'ai redécouvert cette marque de prêt à porter et j'ai fais de jolies découvertes. C'est ainsi que je vous montre dans ce post quelques looks qui ont attiré mon regard, capté mon attention.

De plus, je me suis penchée sur l'historique de la marque, parce que cela me parait toujours intéressant de savoir un peu ce qu'il se cache derrière un simple nom d'enseigne. Esprit est né en 1968 sous le soleil de San Francisco. Première surprise, je ne savais pas du tout qu'Esprit était une marque californienne, ça me donne déjà plus envie ! La marque se positionne dans du casual, du décontracté, une allure décontractée et authentique. 
Mais ce que j'ai sans doute le plus apprécié, c'est de me rendre compte que la marque s'engage pour l'environnement ! Esprit est en effet une marque soucieuse de la nature. On parle même d'approche holistique, à intégrer au quotidien. D'ailleurs, une collection "Esprit biologique" existe, avec du coton certifié GOTS (The Global Organic Textile Standard). 

Je vous laisse ainsi avec une sélection toute fraiche de looks puisés sur leur site Esprit ! Une sélection qui fleure bon le printemps/été, avec des tenues légères, colorées, ou alors pour accompagner vos nuits d'été !





N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site ! J'ai vraiment été agréablement surprise par la touche moderne qui a été ajoutée, par l'esprit complètement jeune aussi qui accompagne les nouvelles collections. A noter aussi : la présence d'une section "home" qui m'a beaucoup plu, avec des inspirations de Majorque, ce qui donne immédiatement envie de voyager et de faire son sac de plage, oh que oui !

Plein de bisous, Victoria