Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour une revue soin. C'est de l'un des produits de chez Weleda dont je veux parler. 
Il s'agit du lait corps soyeux à la rose musquée, un produit qui est très vite devenu un favoris ! J'ai eu énormément de chance de recevoir ce lait corporel et j'en suis tombée amoureuse. Une composition impeccable, une texture légère parfaite pour le printemps/été ... Tous les ingrédients étaient réunis pour une réussite absolue. 

Moi qui suis une grande consommatrice de beurres corporels en automne hiver, je ne supporte plus tellement leur texture très lourde quand le soleil pointe le bout du nez. Les huiles et les laits corporels deviennent alors mes meilleurs amis ! Ce lait pour le corps à la rose est divin. J'adore l'odeur légère qui s'en dégage, une odeur fleurie, végétale, qui m'apaise. La texture glisse sur la peau, pénètre rapidement, se fait vite oubliée. Mais cela est sans compter l'efficacité extrême du produit ! Une hydratation optimale qui rend la peau souple et élastique... 


Telle est la composition du produit :

Eau
Huile de jojoba biologique
  • Alcool biologique
  • Glycérine
  • Huile de graine de rose musquée biologique
  • Esters d’acide gras
  • Huiles essentielles
  • Beurre de karité biologique
  • Eau distillée d’hamamélis
  • Extrait de rose
  • Argile
  • Carraghénates
  • Xanthane


Ce produit est pour moi une totale réussite. Comme vous le savez, j'inclus au maximum les huiles végétales dans mes soins, et ici je suis en présence d'huiles de jojoba et de graines de rose musquée.. L'argile aussi est inclue, et elle est reconnue être parfaite pour assainir la peau, la purifier. Je n'avais pas encore de produit nourrissant/hydratant ayant de l'argile en composant, je suis ainsi surprise, mais je trouve finalement que c'est une super idée pour un soin complémentaire. Des eaux florales aussi composent ce lait, et ont comme vertu d'apaiser l'épiderme. Parfait par exemple après une exposition au soleil, pour renforcer l'action réhydratante du soin. Enfin, le beurre de karité va apporter une dose de gras essentiel à la peau pour être douce, lissée, réparée ! Car il ne faut pas apporter que de l'eau/que du gras à la peau, mais bien les deux pour un soin ultra complet ! 


Après quasiment un mois de test de ce lait, il était donc temps que je vous en parle pour crier sur les toits mon amour pour ce produit chouchou. J'espère que cette revue vous aura apporté des informations intéressantes sur Weleda. J'essaie de citer au maximum sur mon blog des produits soins qui rejoignent ma vision de la slow cosmétique, et ce produit répond parfaitement à mes attentes !

Dites moi en commentaires si vous connaissez Weleda, quels produits de chez eux vous plaisent, etc !
Plein de gros bisous, Victoria