Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour un post un peu différent. Voilà, je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à être atteint de stress, d'anxiété etc etc. 
Etant atteinte d'angoisses régulières, étant une personne anxieuse de nature, j'ai du avec le temps trouver des petites astuces au quotidien pour me détendre. J'ai donc envie aujourd'hui de partager tout cela avec vous, car avoir un blog c'est partager, n'est-ce pas ? C'est parti !


Astuce n°1 :

Calmer le jeu avec les appareils électroniques, internet etc. Car oui, être plusieurs heures d'affilé sur un ordinateur ou sur son téléphone excite le système nerveux et donc ne va pas forcément vous détendre, au contraire. Certes, écrire des articles, regarder des vidéos sur Youtube, cela peut détendre évidemment dans le sens ou cela nous change les idées. Mais il ne faut pas en abuser, et savoir décrocher de tout ça pour faire par exemple un peu de lecture ou de méditation, sortir, bref, passer du virtuel au réel ! Voir ses amis, prendre du bon temps, vous détendra largement plus que de faire des jeux sur Internet par exemple.


Astuce n°2 :

Pratiquer la pensée positive ! Alors oui, cela n'est pas évident au quotidien. Soucis de famille, embrouilles, études, travail... Nous avons tous et toutes nos raisons justifiées de ne pas être de bonne humeur et d'avoir des idées noires de temps en temps ou même plus. Mais il faut essayer au maximum de relativiser, et d'ouvrir les yeux sur le monde. Se dire qu'il y a toujours un cas pire que le sien. Ou que nous ne sommes pas seuls à être dans une mauvaise passe. Se dire qu'il y a forcément des gens qui sont là pour nous, pour nous encourager, nous faire avancer le plus possible. Alors contre l'anxiété ou le stress, il est essentiel de voir le positif dans les choses les plus simples qui nous entourent. Faire des listes des choses qui nous rendent heureux. Lire des citations positives, en créer...Tout ceci va permettre de se focaliser sur du bon, et donc de se détendre et de relativiser les situations. 


Astuce n°3 :

Accepter l'aide extérieure. Alors oui, c'est difficile d'admettre que l'on stresse pour certaines choses. Difficile aussi de réagir face à l'incompréhension des autres. Difficile d'admettre que l'on ne peut pas forcément y faire quelque chose soi-même uniquement. Alors personnellement, j'ai mes petits "médicaments" qui m'aident. La fleur de Bach en spray par exemple, lorsque j'ai un pique de stress. Ou encore le magnésium marin, en cure ou en dose unique, qui me permet de me détendre de façon complètement naturelle. Sinon il existe évidemment des médecines douces, comme la sophrologie, la méditation... A chacun de se renseigner et de trouver les méthodes efficaces et adaptées ! 


Astuce n°4 :

Se focaliser sur ses passions ! Personnellement quand j'ai un événement stressant de prévu (permis de conduire par exemple, hum!), les jours qui précédent, je me focalise sur ce qui me plait. Par exemple, trouver des idées d'articles pour mon blog, ou de vidéos... Mais aussi lire, écouter de la musique ou en jouer, me faire des soins de beauté moi-même, voir mes amies les plus proches... Vraiment, se focaliser sur l'essentiel, sur ce qui m'apporte du bonheur. Essayer de s'accrocher à ça, mais aussi de penser aux choses heureuses à venir après l'événement stressant par exemple (vacances, rendez vous en amoureux, voyage...) J'ai la fâcheuse tendance de bloquer sur une journée stressante et de ne plus penser qu'à ça, en oubliant les chouettes moments à venir par la suite, mais ce n'est pas ce qu'il faut faire ! Ne faites PAS de blocage sur ça, sur un exposé à faire, sur un entretien pour un emploi... Dites vous que c'est juste un moment (peu agréable, certes) à passer mais que la vie ne s'arrête pas à ce moment précis, loin de là!


Voilà, j'espère que ce post aura pu rassurer certaines personnes, en conforter d'autres... Bref, sachez que nous sommes tous humains et que donc les émotions sont les mêmes, mais à certains degrés ... Enfin voilà, dites moi en commentaires quelles sont vos astuces à vous, cela pourra m'aider et aussi aider les autres par la même occasion !

Plein de bisous à tous ! Victoria