Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, je vous retrouve aujourd'hui pour un post recette, et comme la plupart du temps, pâtisserie ! Car oui, bien que je sois plutôt salé que sucré, je préfère néanmoins, quand je dois faire quelque chose de mes dix doigts, faire des petits cakes et autres muffins !

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que toute la collection de chez Marabout est une petite merveille. Vous en avez pour TOUS les goûts, vraiment ! Aujourd'hui ma recette provient des Petits Gâteaux, mais vous avez aussi par exemple des recettes New Yorkaises, la cuisine du monde, pour faire du pain, des green smoothies, des recettes pour étudiants ... Bref vous avez compris, cette édition est juste fantastique pour les apprentis petits cuisiniers et chefs héhé !

LET'S START !


Vous aurez besoin de :

125g de flocons d'avoine
375ml de lait (personnellement j'ai utilisé du lait d'amande)
250g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
115g de cassonade (personnellement j'ai utilisé du sucre de coco)
1 oeuf 
90g de miel 
60g de beurre fondu
150g de framboises (fruits rouges en général!)


La préparation :

Préchauffez le four à 190°, et préparez votre plaque à muffins.
Versez les flocons d'avoine dans un saladier, et ajoutez y le lait et laissez reposer cinq minutes.
Dans un autre récipient, versez la farine, la levure, puis le sucre. 
Mélangez de façon homogène l'oeuf, le miel, et le beurre. Versez le tout dans la farine/sucre. 
Ensuite, ajoutez l'avoine (le lait aura été en partie absorbé, mais ce n'est pas grave si il reste du liquide, mettez le aussi, ça fera un rendu encore plus moelleux !). 
Mélangez les ingrédients afin d'obtenir une pâte plus au moins grossière. Ajoutez ensuite les fruits rouges en mélangeant délicatement. 

Versez la préparation dans les moules ! Faites cuir pendant 20 minutes environ (selon la puissance de votre four, surveillez de temps en temps!). Et tadam, c'est prêt ! 



J'espère de tout coeur que cette recette vous aura plu, personnellement je les fais très souvent, et ça marche à chaque fois ! N'hésitez pas à modifier la recette pour faire quelque chose de plus naturel, en ne mettant par exemple pas de sucre raffiné ou de lait animal... Ou encore en remplaçant le beurre par une graisse végétale, comme de l'huile de coco ! :)

Si jamais vous refaites cette recette, dites le moi sur Instagram ou sur Twitter !
Bisous, Victoria