Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau post ayant pour thème la slow cosmétique / cosmétique naturelle, plutôt respectueuse.
Comme je vous le disais sur Instagram, j'ai vraiment envie d'aborder de plus en plus ce sujet, d'abord parce qu'il m'intéresse beaucoup, mais aussi parce que j'ai l'impression que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous orienter vers le naturel. Donc autant joindre l'utile à l'agréable, et donc essayer de vous donner le plus possible d'infos, et de vous faire part de mes découvertes dans ce domaine !

Aujourd'hui donc, je veux vous parler d'une découverte : le baume fondant de la maison Berthe Guilhem, disponible ici. J'ai eu l'occasion d'acquérir ce baume lors du salon bio qui a eu lieu à Nice il y a quelques semaines de ça. 
Ce baume a la particularité d'être composé de lait de chèvre alpine, de beurre de karité et d'huile d'onagre. Il ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol et phtalates. 100% du total des composants est d'origine naturelle ET biologique. Il est conçu principalement pour les zones sèches à très sèches du corps : les genoux, les coudes, les callosités, les crevasses ... Il peut aussi s'utiliser en masque ultra intense pour les cheveux abimés. 

Mais laissez moi d'abord récapituler en quelques lignes les bienfaits de chaque composant du produit...

Le lait de chèvre : avec sa texture ultra fine, il est très apprécié en tant que composant de soins naturels. Il contribue à réduire la surface de tension de l'épiderme, laissant la peau douce et ce sans film gras. De plus, les protéines de ce lait ont des propriétés hydratantes et restructurantes. Il contient aussi des vitamines et des minéraux, essentiels à la bonne santé de la peau. Enfin, la vitamine C présente ralentie le vieillissement prématuré de la peau. 

Le beurre de karité : il améliore considérablement l'élasticité de la peau. Il permet aussi une hydratation intense des couches supérieurs de l'épiderme...Il protège efficacement des agressions extérieurs (pollution, météo...). 

L'huile d'onagre : elle permet de restaurer le film lipidique de la peau. Elle apporte énormément d'acides gras essentiels à la peau aussi. Cette huile permet aussi de réguler la peau, et donc est très efficace sur les peaux à problèmes : elle contrôle l'excès de sébum ! 

Je suis absolument ravie de ce produit ! Je l'utilise essentiellement sur mes mains, mes épaules et le décolleté, là où ma peau a vraiment besoin d'un boost d'hydratation et de soin tout simplement ! En appliquant ce produit le soir avant de me coucher, je me réveille le lendemain avec la peau plus douce, et le grain de peau affiné. Je trouve cependant qu'il y a un petit fini gras, mais en posant ce produit le soir, cela ne me dérange pas du tout. L'odeur de l'huile d'onagre est assez forte, il faut s'y habituer, mais encore une fois en utilisant le produit le soir, cela se remarque moins ! 
Je vous conseille donc de tester ce produit, à 15€ les 150ML. 




Et vous, que pensez-vous de la slow cosmétique, des soins naturels ? Quelles sont vos recommandations ? Connaissiez-vous déjà cette marque artisanale ?

ps : la gagnante du concours Joli'Essence sur Instagram est @elolombardot ! :)

Plein de bisous, Victoria