Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on se retrouve dans un nouveau post "découverte sur la blogosphère" ! C'est mon amie Laura, du blog Betheworldandbefree qui est à l'honneur ! Je suis sincèrement très heureuse de vous introduire son blog ici. Déjà, parce que Laura est une personne adorable-attachante-intéressante que j'ai rencontré cette année grâce au collectif French Riviera Bloggers dont je fais partie. 
Laura n'est pas une blogueuse ordinaire, "mode ou beauté" comme on voit le plus souvent et dont je vous parle aussi très souvent. Elle a un blog orienté vers la découverte, le voyage, la photographie et l'art. Un cocktail qui rend son blog passionnant ! Ses articles m'apprennent toujours des choses, avec eux je m'évade du quotidien, et ça fait du bien ! 
Les sujets abordés sont pertinents, poignants de temps en temps, toujours intéressants mais jamais ennuyants. Bref, assez parler, je vous laisse découvrir son univers, en espérant très fort qu'il vous plaira !


Laura a 18 ans, et est étudiante en langues étrangères appliquées (anglais, italien et portugais) à l'université de lettres de Nice. Elle est l'auteure du blog Betheworld où elle nous parle de voyages, d'art et de photographie. 

"Avant d'ouvrir mon blog, j'étais lectrice, je suivais des blogs lifestyle, voyage, qui m'ont finalement donné l'envie de créer le mien pour partager (c'est le maitre mot de ma démarche) ce qui me passionne"


Ses inspirations lui viennent de ce qui la passionne, tout d'abord le voyage qui est sa plus grande passion, et ensuite la photographie qui est plutôt un passe temps mais à laquelle elle s'intéresse de plus en plus. La culture, mais surtout les cultures, l'intéresse car elle souhaite s'orienter vers l'humanitaire.

"Je n'ai pas d'artistes favoris dans le street art, j'apprécie les oeuvres de n'importe qui, tant qu'elles sont originales, porteuses d'un vrai message ou/et humoristiques !"


Laura n'a jamais pris de cours de photographie, elle est autodidacte dans le domaine, ce qui lui rend les choses plus périlleuses, mais sa motivation est sans faille ! 


La jeune blogueuse, de la région de Nice, nous recommande chaudement le musée d'art moderne de la ville, qui est très intéressant dans son architecture et dont la visite est gratuite. Un conseil de sa part : toutes les expositions sont recommandables, même si le sujet ne nous intéresse pas forcément au premier abord, c'est toujours culturellement intéressant de voir des choses que l'on ne connait pas !

"Toutes les cultures m'attirent, je n'ai aucune préférence entre pays ou populations, elles ont toutes quelque chose de passionnant. Très sincèrement, j'aimerais autant visiter la Chine, que l'Afghanistan, l'Alaska ou les Etats-Unis. Donc souvent je suis surtout intéressée par les choses différentes de ce que l'on entend au quotidien dans les médias, j'essaye de faire passer de réels messages à travers mes articles, il faut juste vouloir les entendre". 


Actuellement, Laura collabore avec le web magazine Jointhegazette, où elle est rédactrice de la rubrique art qui va paraitre très vite (allez jeter un oeil !). Elle prépare également un projet avec une web TV de la région, mais elle nous en dira plus bientôt.

"Si mon blog continue sur ce chemin, je l'envisage comme le prolongement de ma profession, j'aimerais en travaillant dans l'humanitaire mener des projets photographiques sur le terrain. Le blog serait alors mon support pour les partager avec vous, ainsi que pour partager tous mes voyages en général!"


Et enfin, voici les conseils de Laura pour se lancer dans la blogosphère ! 

"Mon conseil serait de se lancer avec comme état d'esprit le partage avant tout et de ne pas faire d'articles pour faire des articles, ce n'est pas la quantité mais la qualité le plus important. Personnellement je suis entrée dans la blogosphère par curiosité et sans attentes, et aujourd'hui cela me permet de rencontrer des gens géniaux et d'être amener à participer à des projets/événements vraiment enrichissants !"

Pour suivre Laura ...

Son blog : http://betheworldandbefree.wordpress.com
Son Twitter : https://twitter.com/Betheworld
Son Instagram : @betheworldandbefree
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/betheworldandbefree?fref=ts

J'espère de tout coeur que ce post vous aura plu, plein de bisous, Victoria