Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau billet city guide. Et pas n'importe lequel. Car je vous emmène avec moi à Brighton ! Brighton, cette ville qui fait rêver pour de nombreuses raisons : une situation géographique complètement parfaite : située à une petite heure en train de Londres ET en bord de mer. Qui dit mieux ..?

A chaque fois que je viens à Brighton, c'est en coup de vent : une fois en voyage linguistique la journée, une autre fois la veille de venir dans ma famille d'accueil à Oxford, et enfin là, le temps d'assister à un concert. Mais ces petites fois font que finalement je commence à apprivoiser cette ville. Et que je commence à vraiment, vraiment être conquise. 


Je suis donc descendue sur Brighton pour assister au concert de McBusted (la fusion du groupe Mcfly + Busted) au Brighton Center. Avec ma soeur, nous sommes des fans depuis nos années collèges (c'est ça d'être faaaannnn  oyé oyé). Bref ! Nous avons passé la nuit à l' Ibis Brighton City Center. Autant vous dire, cet hôtel fut impeccable. Déjà, on peut y passer une nuit unique (ce qui est très difficile à trouver de nos jours!) mais aussi il est situé à 3 minutes (sans mentir!) à pied de la gare. Alors lorsque nous sommes arrivées sous une pluie digne de la colère des dieux, je peux vous assurer que nous étions ravie de ce petit détail ! :)


Avec Elise nous avons profité d'une jolie accalmie pour sortir se balader au bord de mer. J'adore la promenade de Brighton... Bien que touristique, elle respire la bonne humeur, il y a des attractions et des petits cafés partout, on a envie de rester, de gambader et de se laisser porter par le vent (très présent d'ailleurs!). Le seafront est un espace hyper coloré, vraiment un incontournable si vous passez sur la côte anglaise ! Je me suis régalée à prendre des photos, si vous êtes photographe dans l'âme, vous allez sans doute apprécié le détour !


Les dessous d'une vie très active sur les réseaux sociaux... Un petit behind the scene" d'un selfie que vous avez sans doute vu sur ma page Instagram ! Au passage, j'ai adoré ce manège, si old school !


Nous avons évidemment fait un tour sur le fameux Brighton Pier ... Que de nostalgie ! Je me rappelle mes premiers pas sur cette gigantesque avancée sur la mer, il y a de ça déjà plusieurs années (oui, j'adore parler comme une mami, et alors ?). Un endroit qui ne change pas, avec ces attractions vertigineuses et qui me donnent le tournis rien qu'en y jetant un regard. Une foule de personnes, touristes ou habitués, la musique qui braille, l'odeur des donuts ou des churros, le passage dans la salle des machines à jouer qui font un bruit de tous les diables, le vent qui souffle et déstabilise, mais un sourire qui ne quitte pas les visages et l'impression d'avoir de nouveau huit ans.


N'oubliez surtout pas d'aller gambader dans les Lanes ! Quartier le plus populaire et connu de Brighton pour ses petites rues étroites et sinueuses qui forment finalement un petit labyrinthe en pleine ville ! Le mieux pour les visiter, c'est de s'y perdre bien évidemment ! Plein de petites boutiques adorables et de pubs typiques vous y attendent ... Une promenade bien agréable, à ne pas rater !



Je vous recommande fortement de prendre un délicieux burger à The Gourmet Burger Kitchen , situé sur une rue piétonne, où vous pouvez manger tranquillement sur de grandes tables de bois colorées... Un vrai plaisir ! Les burgers sont archi frais et variés, arrivent vite, oh et les frites sont un régal... Et les limonades aussi ! Que du bon, pour un déjeuner sur le pouce et à petit prix, mais qui régal les papilles aussi !




Je vais conclure ici ce post, pour finalement insister sur le fait que Brighton est une ville qui vaut le détour. Une ville jeune, rafraîchissante, dynamique et colorée. Vous pouvez facilement y passer la journée si vous êtes sur Londres pour un séjour, ce qui est très pratique en train et peu cher aussi (si vous vous y prenez suffisamment tôt).  J'espère vous avoir convaincu !


N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez Brighton, ce que vous en pensez, et si vous avez des bonnes adresses à recommander aussi ! J'espère vraiment que ce post city guide vous aura plu, je vous dit à très vite, bisous, Victoria