Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler des produits que, selon moi, toute femme ou jeune fille devrait inclure un jour ou l'autre dans sa trousse beauté ! Ceci reste évidemment ma version des choses, et je ne dit pas non plus que vous devez absolument prendre possession de ces produits, ni exactement les mêmes :) Ce post est surtout dédié aux jeunes filles qui commencent à vouloir avoir des basiques, des incontournables pour finalement instaurer une petite routine maquillage. 

1. Poudre Stay Matte, Rimmel :  Selon moi avoir une bonne poudre est indispensable. Comme vous le voyez, la mienne fait partie des marques "petits budgets". Mais cette poudre a tout d'une grande, elle fait très bien son travail : embellir la peau et la rendre moins brillante sans pour autant l'étouffer. J'ai la teinte "transparente", qui me convient très bien. 

2. Les pinceaux Real techniques :  Pour commencer avec le maquillage, vous pouvez évidemment utiliser vos doigts/mains mais il adviendra bien un moment où l'usage de pinceaux sera plus adéquat. Je conseille ceux de chez Real techniques, certes qui ne sont pas forcément donnés, mais de très bonne qualité. Ceux de chez ELF (Eyes Lips Face) sont aussi très corrects et à prix tout doux ! Un pinceau poudre, un pinceau pour appliquer le fard, un pinceau estompeur sont selon moi les indispensables avant d'investir pour le pinceau à blush, à highlighter, à sourcils, liner etc. 

3. Un rouge à lèvre signature (ici le Plumful de MAC) : Dans ce cas ci évidemment, cela dépend de votre âge ! Je pense qu'il est correcte de porter du rouge à lèvre vers la période du lycée, mais après chacun fait ce qu'il veut ! Pour ma part il y a quelques teintes de rouges à lèvre qui sont devenues des "signatures" pour moi comme par exemple celui-ci de chez Mac, ou encore le lip butter "Raspberry Pie" de chez Revlon. Un rouge à lèvre reste pour moi un essentiel, quelque chose qui va changer une tenue et réveiller le teint. 

4. Un fard à paupière neutre et pratique : Mon choix se porte sans hésitation sur le color tatoo "On and On bronze" de chez Rimmel. Un fard crémeux, très pigmenté, mais aussi portable au quotidien. Il s'applique aussi bien au doigt qu'au pinceau, et tient toute la journée. La couleur est neutre certes mais lumineuse, et vient embellir le regard. Un must have, vraiment !

5. Un parfum qui vous ressemble : Pour moi, le Pure Grace de chez Philosophy ! Une trousse beauté doit forcément être composée d'un parfum, qu'il soit fleuri, épicé, fruité, intense ou léger. Le principal, c'est qu'il vous corresponde, que vous vous sentiez à l'aise en le portant et qu'il vous donne de l'assurance !
Et vous, quels sont vos indispensables ? 

J'espère que ce post vous aura plu, bisous les amours ! Victoria